En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La croissance américaine a repris des couleurs.
 

Le PIB américain a enregistré une hausse de 4% d'avril à juin, selon les chiffres du département du Commerce publié ce mercredi 30 juillet.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    Sociétés dans le sens multinationales.

  • Boz Ramboz
    Boz Ramboz     

    En même temps avec toutes leurs sociétés qui sont soit en monopole (malgré les pseudo lois antitrust) soit en position dominante tout en ne payant pas correctement leurs impôts et taxes, ils peuvent se permettre de rebondir. Si en plus le système de calcul est biaisé...

  • DavidAbell
    DavidAbell     

    Grosse erreur sur votre article, Mr. D. L. (et Mr. AFP ;) )

    La "première estimation" du PIB US Q1 2014 était de +0,1%. Elle a ensuite baissé de 3% (!!!!) jusqu'à -2,9%.

    Le changement jusqu'à -2,1% est du à un changement de méthodologie.

    Donc la dernière "estimation" était "fausse" de 3%. C'est quelque chose que personne ne mentionne. Ce "spectaculaire rebond" peut très bien n'être qu'une tempête dans un verre de statistiques.

    Il serait bon aussi de se rappeler que sur les deux premiers trimestres (en assumant que le +4% tienne la route) on est sur du +1.9% annuel.

    C'est loin d'être brillant, et pour arriver au +3.5% des estimations du début d'année, il va falloir faire du +5.1% les deux trimestres suivants.

    Un peu de rigueur ferait du bien, même si c'est les vacances!

Votre réponse
Postez un commentaire