En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le siège strasbourgeois du Parlement européen fait l'objet d'une guerre des chiffres.
 

A deux semaines des élections européennes, le coût du siège dans la capitale alsacienne donne lieu à des guerres de chiffres. Le secrétariat général du Parlement fait état d’une moyenne de 52 millions d’euros annuels sur la période 2009-2011.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

32 opinions
  • fifi0682
    fifi0682     

    mais comment se fait-il qu'on arrive pas à chiffrer correctement tout ça! Chacun y va de son analyse, de ses chiffres et au bout du compte, on noie le poisson! Tout entreprise privée est capable de déterminer ce type de cout sauf la commission européenne! ça ne m'étonne pas, ça veut bien dire que lorsque c'est l'argent des autres, pas besoin de gérer!

  • Lolote80
    Lolote80     

    Entièrement d'accord avec vous @Rose Marie, pourquoi vous ne demandez pas à vos amis les socialos de faire quelque chose.... ah mince ou c'est vrai ils en profitent aussi du système....

  • Rose Marie
    Rose Marie     

    vous avez oublié de citer les 1,5 millions 'euros que nous coûtent par an (a nous pauvres citoyens) TOUS les avantages accordés a N Sarkozy :appartement gratuit et équipé ,voiture avec 2 chauffeurs voyages en avion et train gratuits etc etc pourtant il n'est plus RIEN

  • sixla
    sixla     

    Ce qui serait intéressant, c'est de s'intéresser aux vrais raisons de la fronde de certains eurodéputés, essentiellement britannique, car j'imagine que personne ne va croire qu'on puisse se donner autant d'effort pour économiser "seulement" 15M d'€ par an alors qu'on pourrait réaliser des économies de l'ordre de plusieurs Milliards d'€ dans d'autres secteurs de l'économie mais qui étrangement ne suscite plus le même engouement.
    Pour être franc et direct, nous avons à faire avec des "pourries-gâtés" qui ne pensent qu'à leur propre confort plutôt qu'à ceux des européennes ! et à qui ça les embête de venir à Strasbourg, puis on est tellement bien à Bruxelles hein, 20 000 lobbystes stationnés près des institutions à Bruxelles qui sont là aux petits soins pour offrir des petits déjeuners, des repas, des séances de massages et tout autre attention au prix évidemment de la réalisation de projets de lois favorable à tel ou tel multinationale, à Strasbourg ils sont livrés à eux même les pauvres !
    Et autre question que je me pose, combien coûte le Parlement Européen de Bruxelles ? Pourquoi avoir un construit un hemicyle à Bruxelles alors qu'il y en avait déjà un à Strasbourg ? ça fait depuis 1952 que Strasbourg accueille les sessions parlementaires européennes contre environ 1990 pour Bruxelles, pourquoi la question se fait-elle toujours dans un seul sens ? J'imagine que Bruxelles n'est pas gratuit ?
    S'il faut regrouper le siège du parlement européen, c'est naturellement à Strasbourg puisqu'il s'agit de son siège justement ...
    La France ne doit pas céder aux pressions des anglo-saxons, qui de toute façon projettent de bientôt quitter l'UE...

  • jlnounours
    jlnounours     

    c'est toutes les administrations et les élus européens qui coutent trop cher

  • vik76
    vik76     

    le 25 mai on sera la,la seule qui peut sauver la France du déclin européen c'est MARINE

  • vik76
    vik76     

    Et l'europe combien sa a couter aux français?

  • deuxc
    deuxc     

    Une institution inutile composée de gens inutiles et médiocres payés outrageusement et avec des avantages intolérables!

  • Phil610
    Phil610     

    Avant le traite transatlantique, il est urgent que l on sorte de cette farce, créee, par les americains, à leurs unique profit. Alors votons pour le seul parti, qui dit clairement, " sortons de la cmmunauté europeenne. L UPR

  • verificator
    verificator     

    Il suffirait de remettre l'Alsace en Allemagne et le tour serait joué !

Lire la suite des opinions (32)

Votre réponse
Postez un commentaire