En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Piketty: "nous sommes en train de gâcher le modèle social européen"

Thomas Piketty veut une réforme des institutions européennes.
 

Invité de BFM Business dans l'émission 500 millions d'Européens, l'économiste a appelé à réformer en profondeur les institutions européennes de sorte à en finir "avec un système qui ne marche pas et ne marchera jamais".

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • Google-104970016320408557574
    Google-104970016320408557574     

    Où puis-je revoir l'interview dont parle cet article ? Impossible de trouver "500 millions d'Européens" sur le site BFM Business, et aucun lien dans l'article...

    EDIT: Il fallait chercher, pas évident... cliquer sur "émissions" tout en haut à droite, puis "500 millions d'européens" (qui n'apparait pas ailleurs, notamment dans la section "replay".. pourquoi?), puis cliquer sur "podcasts" et là apparait une page sur laquelle il faut cliquer le premier podcast (car c'est un podcast plus ancien qui se lance automatiquement).

    Ni fait ni à faire comme navigation ! A défaut d'avoir un sitemap intuitif, mettez des liens...
    http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/audio/bfm-0606-500-millions-d-europeens-209700.html

  • gouik
    gouik     

    Je me demande surtout comment ou a pu croire qu'il y a quelque chose de social dans le modèle européen, à la solde des lobbys, des fonds divers et avariés, en bref, de l'anti peuple.

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Enfin un économiste qui ne tiens pas comme biblique, le dogne des libéraux.
    Ce que l'on fait subir a la Grèce et au pays européen d'austérité et une aberration ,un suicide économique.
    Parler de croissance, après avoir saccagé les économie des pays ,ce n'est pas autre chose que les politique mortifère economiquement
    et criminogène socialement

  • MOA01
    MOA01     

    Môssieur Piketi se prend pour le Messie, s'écoute parler et s'étudie dans sa salle de bain afin de preparer ses discours futiles... Ses theories sont nulles...

  • rossignol
    rossignol     

    L'idée que la Grèce pourrait continuer à ne pas prélever l'impôt, à fermer les yeux sur la fraude, à avoir des retraites et un salaire minimum aussi élevé qu'ailleurs sans faire d'efforts, etc.. est tout aussi inacceptable.

Votre réponse
Postez un commentaire