En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cette capitulation politique doit écarter un risque de défaut de paiement.
 

Les chefs de file de la majorité républicaine à la Chambre des représentants ont annoncé, ce mardi 11 février, qu'ils avaient accepté de faire adopter un relèvement sans condition du plafond de la dette de l'Etat fédéral aux Etats-Unis.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    En gros le Traité européen , jamais apprové par rèfèrendum, force les gouvernement à controler le dèficit public, ce qui expose le patronat, les riches, les chanceux, de continuer à payer plus de taxes, et/ou, force les gouvernements à privatiser, diminuer les prestations sociales.


    Les amèricains peuvent financer la relance èconomique, la crèation d'emploi, soutenir le marcher de l'armement en payant la recherche, car la dette est payée par le reste du monde.

    Et c'est quand mème curieux que l'Union se plait à faire le bon èlève . Ha oui , il ne faut pas oublier ce qui avance l'argent des gouverements en faillites sont sont soient des amèricains où des nos èlus qui ont ètè formés par les amèricains qui gère l'Euro.

    Tant que les européens seront pas unis politiquement ( ce que les amèricains voudraient à condition que ce gouvernmenet européen soit pro amèricain) c'est la finance amèricaine qui règnera sur la planète.

    Les amèricains vivent à 100% à crèdit et le US$ tient sa valeur par les avoirs des pays qui vendent en US$ soit historiquement soit par conviction militaire! Car les amèricains pour crèer un dollar en production aux USA , doivent à ce jour dèpenser 7 dollars....rendement mauvais.

    Qui va pouvoir encaisser les bons du trèsor amèricains en OR de la Rèserve fèdèrale amèricaine? Qui s'est mis à acheter per centaines de milliards de dollars de l'OR? et pourquoi? Qui impose d'acheter sa productiuon en Euro, valeur bien plus fiable que le Dollar?

    Ainsi va le monde. Tout tourne autour de la super puissance militaire, qui compte bien donner à ses citoyens un vie prospère sans devoir rembourser les dettes.

    La FED se fait un plaisr de toucher 6%au passage et fabriquer ses bons pour rassurer tous les gros gros actionnaires des banques prèteuses. Cette FED qui a le devoir de garantir une faible inflation et un chomage très modéré en èchange est finalement celle qui depuis sa crèation à changer la destiné de cette planète. Tout espoir est permis que demain nos Droits encore plus nombreux pour rendre chacun libre de choisir sa vie ( inclus le genre...) sera supportable car il faudra accepter de vivre sur la flèxibilité du travail ( cycle chomage travail reconversion) sur une plus longue durée en activité (70-80 ans), afin d'optimiser le rendement de ce qui sont considérés comme productifs. Quand aux autres, ils seront à la charge des travailleurs, PME, mais jamais de la finance.

    La FED est extrèmement puissante et sa puissance controle mème le votes Rèpublicains mème pour voter en faveur à l'adversaire. Cela est un signe que la FN utilisera pour renfocer sa conviction que les 2 grands partis français vont logiquement dans la mème direction celui de faire admettre que le la liberté a un prix :sa servitude

Votre réponse
Postez un commentaire