En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Poubelle
 

La Chine a prévenu qu'elle cesserait d'importer toutes sortes de déchets, en particulier plastique, sur son sol fin octobre. L'Europe y envoie la moitié des détritus qu'elle ne traite pas sur son sol. Le secteur du recyclage en France prévoit de fortes turbulences pour les prochains mois.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • SuperRKO
    SuperRKO     

    Il y a un truc que je ne comprends pas : on parle depuis quelques temps d'éliminer les sachets en plastique. On montrait d'ailleurs à la télé des sachets en carton, en tissu par exemple. Or figurez-vous que dans l'entrepôt logistique d'Auchan où je travaille, ce sont des centaines de sachets qui sont livrés pour des clients chaque jour !!! De plus c'est tout à fait le genre de sachets en plastique qui polluent. J'aimerais comprendre.

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Il fallait commencer depuis des dizaines d'années d'arréter de produire le plastique,dans ma jeunesse le verre était consigné,il fallait continuer.

  • sclp
    sclp     

    Dès demain ??? laissez moi rire : lorsque je vais me balader ou courir n'importe où dans la nature il n'y a plus guère d'endroit sans déchets de plastiques en tous genre jonchant le sol !!!

Votre réponse
Postez un commentaire