En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Xi Jinping et Vladimir Poutine font front commun.
 

Arrivée mardi 20 mai en Chine pour une visite d'Etat, le président russe Vladimir Poutine compte renforcer les liens stratégiques et les échanges commerciaux qui unissent les deux pays. La signature d'un contrat gazier de 400 milliards sur 30 ans vient d'être annoncée.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • booboo
    booboo     

    @séraphin ducon : alors vous essayer chaque jour de ne pas acheter chinois ou russe comment faites vous???? : alors fini le saucisson Justin Bridou certains produits laitiers etc.... vous êtes le comique de BFM ou quoi vous ne vous rendez même pas compte que l'EUROPE n'est que la marionnette des USA que la RUSSIE et la CHINE sont deux puissances qui viennent de démontrer qu'elles n'ont pas besoin de l'EUROPE alors que l'EUROPE a besoin de la CHINE et de la RUSSIE !! vous êtes encore un de ces jaloux vous êtes un raté mais ce n'est pas grave je ne vois pas ce que viennent faire els fonctionnaires de cette histoire vous jalousez les fonctionnaires mais pourquoi n'être vous pas entrer dans l'administration pourtant les concours d'accès sont à la portée de le permettez pas alors croupissez dans votre médiocrité !!! quant à parler des grasses rémunérations des fonctionnaires alors là !!!! et n' oubliez pas la jalousie est un vilain défaut !!!!

  • richardlapiculteur
    richardlapiculteur     

    Le complot états-unienne d’isoler économiquement la Russie a eu l’effet contraire de celui escompté, elle pousse Moscou dans les bras de Pékin. La vraie leçon a retenir de ces derniers mois est que la Russie a pu constater objectivement que la politique européenne était faux-cul et soumise aux intérêts US, et il est absolument logique que Moscou accentue fermement le rapprochement avec la Chine et le reste asiatique.
    L'UE a été d une naïveté sans précédent ! l Union Européenne a non seulement perdu toute crédibilité vis a vis de Moscou, mais aussi vis a vis d un grand nombre de citoyens européens.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    Poutine vendra son gaz aux chinois .... il n'aura plus besoin de l'Europe.

  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    Ben c'est normal que deux dictateurs entretiennent les meilleures relations du monde.
    On a deja connu ca dans le passé avec Hitler, Mussolini et le Général Franco...
    Moi je vote avec mon argent chaque jour et j'essaye d'éviter d'acheter russe ou chinois.
    Que nos amis fonctionnaires en fassent autant si ils souhaitent que le privé continue à payer leurs grasses rémunérations par ses ponctions fiscales incessantes !

  • the painter
    the painter     

    Poutine c'est un stratège et un politique visionnaire hors pair, le sang froid personnifié, l'audace aussi et la fermeté implacable. Bref tout ce dont on manque en Occident, dans l'UE et surtout chez nous...

  • lillois
    lillois     

    vive poutine

  • booboo
    booboo     

    ALORS NOTRE PRESIDENT NORMAL QUE PENSES TU DE CE RAPPROCHEMENT SIGNIFICATIF ENTRE LA RUSSIE ET LA CHINE QUELLE PUISSANCE ECONOMIQUE ET MILITAIRE ET TOI MON PAUVRE AMI AVEC TA RIDICULE PRISE DE POSITION DANS L' AFFAIRE UKRAINIENNE QUE VAS TU FAIRE GAGNER A LA FRANCE?? DIS MOI!! SI LE COCORICO AVAIT UNE VALEUR COMMERCIALE LA FRANCE SERAIT PLUS RICHE QUE TOUS LES PAYS PRODUCTEURS DE PETROLE REUNIS !!

Votre réponse
Postez un commentaire