En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Quand le président de la Fed rappelle que l'argent ne fait pas le bonheur

Mis à jour le
Ben Bernanke a également expliqué aux étudiants que l'amour ne doit pas être uniquement dicté que par l'attirance sexuelle.
 

Ben Bernanke a prononcé devant les étudiants de l'université de Princeton un discours pour le moins inhabituel pour lui, dimanche 2 juin : il a insisté sur l'importance du bonheur avant la réussite financière.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • Justesse
    Justesse     

    Le monde a été paralysé par la plus grande planche à billets de l’histoire

    Il va de soi que vous ne verrez cette information traitée nulle part sur nos télés… Après les 1200 milliards de dollars (beaucoup plus en yens) fabriqués à la va vite par la Bank of Japan (à la demande de la Fed), la Fed elle même a sorti 1000 milliards (1 trilliard) juste pour alimenter les banques… européennes!!! « Thanks to QE Bernanke has injected foreign banks with over $1 trillion In cash for first time ever » et plus précisément les banques étrangères ayant des succursales aux US… ce qui permet de bien maquiller les bilans… Total délire!!!! Lire ici ZH pour les graphiques <http://www.zerohedge.com/news/2013-05-21/thanks-qe-bernanke-has-injected-foreign-banks-over-1-trillion-cash-first-time-ever> . En moins de 20 jours, les banquiers fous ont balancé pour plus de 2000 milliards de dollars en photocopies. Avec ça, la Société Générale et toutes les autres peuvent garder la tête hors de l’eau et aussi prendre des positions contre l’or et l’argent, car il va de soi que si la Fed supporte nos banques avec de l’oxygène, il y a forcément des contreparties.. Cela vous explique par exemple pourquoi il y a eu tant de circulaires et lois votées en France au cours des 6 dernières années pour ralentir la vente de l’or.

    A lire la presse internationale, y compris les versions english chinoises, tout le monde est d’accord pour dire qu’il y a bien une bulle géante en formation, une méga-bulle même, qui, quand elle va faire « boom », verra l’explosion de toutes les places mondiales. Vous me direz, il n’y a là rien de nouveau, Ben Bernanke avait dit en 2008 qu’il se transformerait en Helicopter Ben… C’est désormais chose faite. Chaque jour qui passe, il arrose Wall Street de milliards de dollars gratuits et photocopiés. Il est vrai, du point de vue américain il n’y a rien d’autre à faire pour sauver leurs banques en plus de VIDER LES POCHES DE L’EUROPE, regardez ce graphique de ZH qui montre bien où va l’argent des Européens.

    Cela a quand même entraîné un nouveau grand crash à Tokyo la semaine passée (ce lundi matin -500 points)… Quatre ou cinq fois de suite, la chute a été interrompue en stoppant toute quotation des obligations… Vous voyez à quel point ils trichent: ils arrêtent le thermomètre quand il va trop vite à la baisse… Qu’est ce que cela aurait été sans les « circuit-breakers »??? Au lieu d’un -7,3%, on aurait eu un -15%? Bref dès le lendemain, la planche à billets en yens a repris pour que les pertes de la veille soient effacées ARTIFICIELLEMENT…

    Dingue!

    De la planche à billets pour corriger le chaos créé par la planche précédente!!!

    On se croirait avec les médecins de Molière, saigner un malade moyennement portant qui du coup passe au stade mourant, et là, zou, une nouvelle saignée… Les planches à billets sont la mort de la démocratie et les déclencheurs de tous les crimes et désordres civils en cours et surtout à venir. Le chômage et la crise mondiale sont déjà responsables des 6 jours d’émeutes dans la banlieue de Stockholm… Dans peu de temps vous verrez d’autres émeutes un peu partout simplement parce que cela creuse encore plus l’écart entre les financiers et le reste de la population, en particulier immigrée, dernier maillon de la chaîne.

    PS: Jens Weidmann de la Bundesbank et de la BCE a souhaité « bonne chance dans leurs expériences » aux banquiers centraux nippons

  • Justesse
    Justesse     

    Ben Bernanke (Fed): L'homme le plus productif de l'histoire des Etats-Unis

    Durant ses 7 années en tant que président de la Fed, Ben Bernanke a imprimé plus d'argent que durant toute l'histoire des Etats-Unis. La dette fédérale des États-Unis entre 2006 et 2013 est passée de 8,4 mille milliards de dollars à 16,8 mille milliards de dollars. En gardant à l'esprit qu'il a fallu 230 années pour que la dette américaine atteigne 8,4 mille milliards de dollars au début de 2006, Bernanke a réalisé un véritable "exploit".

    https://fr.goldbroker.com/news/ben-bernanke-fed-homme-plus-productif-histoire-etats-unis-259.html

Votre réponse
Postez un commentaire