En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Michel Sapin s'inquiète de la préeminence du dollar.
 

Le ministre des Finances a déclaré, ce mercredi 10 juillet, que les pays de la zone euro doivent se mobiliser pour augmenter le poids de la monnaie unique. Il a implicitement fait référence au dossier BNP Paribas.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • ANSALDO
    ANSALDO     

    Dans le contexte actuel c’est ce qu’il y aurait de mieux à faire afin que nous puissions nous émanciper de l’achat du pétrole en dollars et d’affaires comme la condamnation de la BNP.
    Aujourd’hui cette politique est osée car tout dépendra de la capacité de la BCE à gérer les contreparties de la masse monétaire contrainte par les dettes extérieures des pays surendettés tel que le nôtre.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Et le dollar repose sur quoi ? Le franc suisse repose sur quoi ? Le franc français repose sur quoi ? On a demandé l'avis des peuples avec que les dirigeants ne décident dans quelles frontières ils seraient enfermés, à quelles lois ils auraient à répondre et dans quelle devise ils devraient payer ?

  • Raymond
    Raymond     

    L'Euro repose que sur une construction artificielle de l'Europe, seul le franc suisse a cette capacité.

Votre réponse
Postez un commentaire