En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Sommet européen: Hollande réclame plus de "flexibilité" pour réduire le déficit

Europe
 

Le chef de l'Etat s'est exprimé, ce samedi 30 août, après avoir réuni les dirigeants sociaux-démocrates européens à l'Elysée et avant le sommet européen de Bruxelles à 16h. Il a réclamé "des marges" pour réduire les déficits. 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • R.I.P
    R.I.P     

    l'europe et une erreur

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à R.I.P)

    C'est surtout un bon bouc-émissaire pour éviter de faire les réformes nécessaires. A défaut de courage et de noblesse, charger les autres pour ses propres échecs, est une spécialité bien Française. Quelle honte.

  • korben
    korben     

    qu'il demande à la BCE de faire tourner la planche à billets comme les américains qui ne s'en privent pas pour un résultat insolent de croissance au denier trimestre de 4.5% !!! et oui c'est aussi ça l' EUROPE avec toutes ses contradictions , rappelez moi à combien d'emplois correspond un demi point de croissance ??????? allez François tape de tes petits poings sur la table !!

    R.I.P
    R.I.P      (réponse à korben)

    pour sa faut sortir de l'EUROPE

    MANENTIAL
    MANENTIAL       (réponse à korben)

    tout a fait

  • sepelle67
    sepelle67     

    Hopla! vous avez supprimé mon message de cette après midi je disais seulement que notre président n a pas fait ses devoirs a la maison et qu il va se faire taper sur les doigts par Madame Merkel..c est grave de dire la vérité sur BFMTV ,????

  • Précurseur
    Précurseur     

    La France est simplement devenue une gigantesque assurance sociale "open bar". C'est surtout de là que viennent nos déficits, et nos besoin sans fin de fiscalité qui tue notre économie et fait exploser notre dette.

  • Précurseur
    Précurseur     

    Faut quand même avoir beaucoup de culot pour demander plus de "flexibilité", quand on sait qu'une part importante du déficit courant de la France est liée à ces avantages sociaux. Avantages ou les autres pays de l'UE ont eux-mêmes réduits pour contrôler leur budget. Pourquoi la France serait-elle spéciale et exemptée de ces efforts? Cela n'a aucun sens et c'est immoral/injuste/irrespectueux envers nos partenaires, qui ont fait eux des sacrifices.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Nous n'avons pas besoin d'efforts pour améliorer notre compétitivité. Vous avons besoin au contraire que l'état s'occupe de ses affaires. Qu'il arrête de décourager les gens qui ont du potentiel, pour défendre la chasse gardée des copains pourvoyeurs de retraites dorées.
    Parce qu'au final ces milliards c'est bel et bien à ça qu'ils servent.

  • spid
    spid     

    si c était le fils a geppetho,il aurait le nez tellement long a chaque mensonge,qu il lui faudrait un jardinier-elagueur pour le raccourcir tout les jours,lui et sa bande de menteurs

  • Bill appelez moi Bill.
    Bill appelez moi Bill.     

    Angela doit secouer la tête en écoutant François...(mais de gauche à droite)

  • Onze
    Onze     

    Il va encore se faire recadrer par toute l'Europe et ridiculiser un peu plus la France.

  • marco06
    marco06     

    Pfff! Le malheureux! Y a rien à faire, il ne se doute pas à quel point il exaspère les Français ou alors il le fait exprès et nous nargue!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire