En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Manifestation de l'opposition pro-européenne au président Viktor Ianoukovitch à Kiev en Ukraine le 30 novembre 2013.
 

Le président de la Commission européenne, José-Manuel Barrosso, a démenti ce 3 février négocier une aide financière plus importante que celle déjà promise à Kiev en cas de rapprochement avec l'UE.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Colibrick
    Colibrick     

    Mouvement des Colibris - Le Plan Démocratie :

    Une véritable démocratie, garantissant que les décisions politiques sont toujours conformes à l'intérêt général, aux équilibres écologiques et sont l'émanation d'une vraie volonté populaire, élaborée à travers de nombreux, intenses et authentiques débats entre les membres de la société.

    1/5. Nous doter d'une vraie constitution, au service de l'intérêt général :
    Faire réécrire notre constitution par une assemblée constituante populaire, tirée au sort et dont les membres seront inéligibles aux mandats qu'ils définiront. Inscrire dans cette constitution les principes permettant aux citoyens les plus actifs d'engager et de garantir une transition écologique, sociale, économique, au service de l'intérêt général, respectant l'équité entre tous et les équilibres naturels. Faire en sorte que les règles du pouvoir ne soient pas écrites par les hommes ou femmes au pouvoir.

    2/5. Repenser le rôle et les mandats des élus :
    Organiser le fait que les élus rendent des comptes en fin de mandat, devant des jurys citoyens tirés au sort. Permettre que les représentants élus puissent être révoqués à tout moment, par initiative populaire. Mettre en place des mandats uniques, non cumulables, mais allongés pour permettre une action véritable, et peu (ou non) renouvelables, pour éviter la professionnalisation de la politique.

    3/5. Réinventer nos processus électifs et représentatifs :
    Choisir nos représentants par des modalités qui n'entraînent pas une confiscation du pouvoir par des professionnels de la politique. Introduire, pour certains mandats, de nouvelles procédures de désignation comme le tirage au sort ou les élections sans candidat, et donner une force significative aux votes blancs dans toutes les consultations électorales.

    4/5. Développer la responsabilité de tous / Décentraliser le pouvoir :
    Donner le plus de pouvoir possible aux plus petits échelons de la société, notamment par l'institution de jurys citoyens tirés au sort, avec pouvoir décisionnaire, et pas seulement consultatif. Ces jurys seront une école universelle permanente de civisme : chacun, tiré par le sort hors de ses préoccupations individuelles, et voyant le spectacle de ses semblables dévoués au bien commun, apprendra en pratique à faire de même.
    Appliquer partout la subsidiarité c'est-à-dire qu'une compétence ne soit déléguée (sous contrôle) à un échelon supérieur que lorsqu'elle ne peut être traitée à l'échelon inférieur.
    Développer l'éducation populaire, afin de permettre à chacun de s'impliquer plus activement dans la vie de la Cité, au sens large. Enseigner - et faire pratiquer - la philosophie, la politique et le droit constitutionnel, outils majeurs d'émancipation intellectuelle, depuis la plus petite école jusqu'aux classes supérieures.

    5/5. Construire une gouvernance partagée dans les organisations :
    Partager le pouvoir dans les organisations. Permettre à chaque personne (citoyen, salarié, collaborateur) de participer aux décisions qui auront un impact sur lui et, plus largement, sur les orientations de la structure à laquelle il participe.

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    c'est pas vrai ca !!! on n'en veut pas de l'ukraine vous comprenez pas ?! on a assez de bandes organisées qui ecument la France comme ca. et en plus on leur donne de l'argent ??? ca va mal finir... vous voulez l'europe de l'extreme droite et bien vous allez l'avoir !!

  • georgbf
    georgbf     

    19 milliards de prêt et de DONS mais avec quel argent? et bien le notre... Quel intérêt a la France à ce que nous versions de l'argent à l'Ukraine, quels liens a la France avec l'Ukraine?


    La France s'effondre avec ces politiques venues de Bruxelles. Il est temps de rassembler les Français au-delà des partis afin de quitter l'UE, l'euro et l'OTAN en toute sérénité comme le propose l'UPR de François Asselineau. www.upr.fr

  • daddy
    daddy     

    C'est vrai que l'europe est riche et florissante, venez , venez......

Votre réponse
Postez un commentaire