En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Les députés européens ont voté un budget 2014-2020 en légère baisse
 

En moyenne, les 55.000 fonctionnaires européens gagnent 6.500 euros nets et leur retraite est de 6.000 euros. Selon le rapport du sénateur PS Marc Massion consacré au budget européen, les dépenses de fonctionnement de l'Union augmenteront de 25% à partir de 2014.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • alautis
    alautis     

    Scandale au Parlement Européen : Argent facile http://www.youtube.com/watch?v=YpyybLSSTCk&feature=youtu.be

  • pibale
    pibale     

    Il y a de l'abus quelque part... ou je me trompe..? 6500 Euros par moi, pour 4 jours de boulot par semaine, et une retraite de 6000 euros, demandez aux paysans qui ont travaillés toute leur vie avec des semaines de 60 heures pour un salaire de misère et qui maintenant touchent une retraite de 500 Euros /mois. Eux au moins ils ont travaillés, ce ne sont pas des branleurs . CES FONCTIONNAIRES TOUS DES PARASITES

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    L'Europe, c'est bien pour certains, c'est une vraie poule aux œufs d'or. Faut comprendre pourquoi ils défendent leur beefsteak !!!

  • sarah040000
    sarah040000     

    alors tous dans la rue ......les députés européens, les députés français et les sénateurs vivent grassement sur notre dos et dans cette période personne ne dit rien alors les syndicats on vous entend ;...quand ??????

  • sarah040000
    sarah040000     

    et oui tous les virés honteux !!!6000 € de pension de retraite quel scandale !!!!!! et les diminutions de dépenses publiques elles sont où ???? oh marre de ces politiques qui se gavent sur notre dos

  • ALONZANFAN
    ALONZANFAN     

    @ à tous.... Avez vous pensé à tous ces pôvres fonctionnaires de Bruxelle , de Bercy et d'ailleurs ils n'ont même pas droit aux restos du coeur, moi non plus car je suis trop riche avec ma retraite d'ouvrier. au lieu de râler il faut foutre un bon coup de pied dans la fourmilière.

  • Raf24
    Raf24     

    Pour info, les dépenses de personnel représentent 41,22% (1) du budget de l'Etat français en 2011 contre 3,94% (2) du budget de l’Union Européenne. Il n'y en a pas 1 qui aurait comme des problèmes de gestion?

    (1) (Source : Rapport de la Cour des Comptes : http://www.ccomptes.fr/content/download/42879/689993/version/2/file/rapport_resultats_gestion_budgetaire_exercice_2011.pdf)

    (2) (Source UE : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:C:2012:348:0001:01:FR:PDF )…

  • panorama
    panorama     

    Marie Manu si voulez j’échange mes 800 € de retraite commerçant avec vous et vos avantages
    fiscaux et autres vous n'en parlé pas

  • Marie Manu
    Marie Manu     

    Ce sont des fonctionnaires du haut de l'échelle qui gagnent cela... pas ceux qui sont en bas, étant moi moi fonctionnaire je suis loin de gagner cela ....surtout vu les heures que l'ont fait vu le manque de personnel.Alors arreter de dire que c'est la moyenne , je veux bien échanger mon salaire avec ceux de "la moyenne".

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Mmmm...la bonne sousoupe européenne.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire