En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Un grand nom de Wall Street parie sur la faillite de la France

Mis à jour le
Le fonds d'investissement Greenlight Capital conseille d'investir dans les banques grecques et de vendre de la dette française.
 

David Einhorn, un investisseur milliardaire connu pour avoir prédit la chute de Lehman Brothers, parie sur un écroulement de la dette française. Selon lui, "la France ressemble plus à la Grèce qu'à l'Allemagne".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • Bleu océan
    Bleu océan      

    Il a très peu de chance de se tromper ,,mais il vaut mieux rester optimiste ,,,car avec une dette publique estime à 95 % du PIB au 1 semestre 14 et d'un montant de deux milles milliards ,,,la France peut aller ou avec une casserole pareil ,,,les grandes réformes tous le monde en parle mais personne veut les faire ,,,,alors la situation de la Grèce pour nous elle est pas loin ,,,

  • olivier5clisson
    olivier5clisson     

    Ce type n'est pas un devin : il sait juste compter
    Notre Etat est juste incapable de controler la moindre de ses dépenses
    Il est donc inévitable de finir comme la Grece en 2008

  • Gromalin
    Gromalin     

    La desindustrialisation n'y est pour rien, les mauvais choix de nos politiques non plus, les guerres débiles et l'argent donne à tort et à travers encore moins, le sauvetage des banques etc etc ... Non le responsable c'est le gars qui bosse mais jamais assez, trop payé et tout ca avec 5 000 000 de chomeurs. Qu'il aille expliquer ça aux Islandais, ils vont lui chauffer les miches a lui et aux autres larbins de la finance,

  • beaudolo
    beaudolo     

    ...la preuve que les français n'y croient pas: il n'y a que dix commentaires alors que pour un sujet politique cela peut atteindre 200 à 300; par ailleurs c'est plus facile, la politique, tout le monde à son avis et cela ne nécessite pas de connaissances pour "parler"!

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Ou est donc la planche a billets des US ou British ?

  • Chantons le Monde
    Chantons le Monde     

    Je demande si tout ça n'est pas orchestré depuis longtemps dans les hautes sphères... La politique il nous mène en bateau avec beaucoup d'avance. Je vous conseille de voir : la théorie du choc de Naoemi Klein

  • Chantons le Monde
    Chantons le Monde     

    Le peuple français se laissera-t-il aller jusqu'à l'effondrement ? C'est un peuple qui a des bonnes racines et qui est capable de grandes choses. Reprenons les choses en main !

  • sclp
    sclp     

    C'est juste et objectif.

  • Elminster
    Elminster     

    Une seule chose protège la France de la faillite, l'épargne des petits épargnant égale à la dette Française.
    Au pire les détenteurs de notre dette viendraient piocher dans notre épargne si on se casse la gueule, voilà pourquoi on empreinte pas cher, pour le moment...
    Par contre évidement on se retrouve tous en slip du jour au lendemain...

  • gouik
    gouik     

    Une faillite de la France entrainerait une faillite d'une dizaine d'autres pays dont la Grèce, et une crise économique comme jamais on en a eu, remarque ça serait pas une mauvaise chose car le monde entier reviendrait les pieds sur terre.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire