BFM Business
International

Un traité "prometteur" en négociation avec Londres selon Donald Trump

Le président américain s'est fendu d'un tweet, évoquant un accord "important et prometteur".

Le président américain s'est fendu d'un tweet, évoquant un accord "important et prometteur". - SAUL LOEB / AFP

Dans un tweet, le président américain a affirmé que les États-Unis négociaient un accord commercial "très important et prometteur" avec le Royaume-Uni.

Donald Trump a tweeté ce mardi que les États-Unis travaillaient à un accord commercial avec le Royaume-Uni potentiellement "très important et prometteur".

"Nous travaillons à un accord commercial majeur avec le Royaume-Uni. Pourrait être très important et prometteur. DES EMPLOIS! L'Union européenne est très protectionniste avec les USA. STOP!", a écrit le président américain sur le réseau social.

Pas d'accord possible avant le Brexit

Le secrétaire britannique au Commerce international, Liam Fox, est en visite à Washington où il a prononcé un discours sur les relations commerciales avec les États-Unis dans le cadre du Brexit. Il a notamment rencontré le représentant spécial au commerce extérieur américain (USTR) Robert Lighthizer.

Début juillet en marge du G20 à Hambourg en Allemagne, Donald Trump avait indiqué que les États-Unis concluraient ""très, très rapidement" un accord commercial avec la Grande-Bretagne. En théorie, la Grande-Bretagne ne peut conclure d'accords commerciaux avec des pays tiers tant qu'elle n'est pas sortie de l'Union européenne, dans le cadre des négociations sur le Brexit censées s'achever en 2019. Les États-Unis comptent pour 16% des exportations britanniques tandis que l'UE compte pour 44%.

P.L avec AFP