En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
A conditions de respecter certaines règles, les banques américaines peuvent accepter l'argent du cannabis légal.
 

Le Trésor américain a publié vendredi un guide des bonnes pratiques pour les banques qui accepteront l'argent du cannabis légal. Jusqu'ici, elles refusent leurs services aux professionnels du secteur par crainte de représailles fédérales.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    déjà shootés au pognon, les voilà maintenant shootés au pognon de fumette ! Juste retour des choses, ce sont des consommateurs fidèles, dans les salles de marché...

  • healiha
    healiha     

    Pour prendre le cas de la légalisation sur le territoire français :

    Il est prouvé scientifiquement par plusieurs études que l'alcool tue plus de personnes par an.

    @tmjrc2011 : je ne vois pas en quoi la légalisation du cannabis à des fins récréatives provoquerait la décadence de notre société.

    @HeyBall : renseignez-vous sur le nombre de morts suite à la consommation d'alcool, les chiffres sont bien plus alarmants.

    Certains vont de nouveau reprendre l'argument bateau "Cela ne fera qu'accroire la consommation et les risques d'addiction"... Avez-vous un lien vers une étude démontrant que la légalisation de la consommation récréative de cannabis a engendré une augmentation de la consommation par la population ? Personnellement, non.

    Si on prend l'exemple des Pays-Bas : certe la consommation a augmenté mais non pas celle de la population locale. Ce sont les étrangers qui consomment la majorité de ce qui est vendu.

    La seule chose de certaine, c'est que dans le cas où ce projet de loi venait à être adopté il serait compliqué de revenir en arrière : l'état perdrait une quantité d'argent s'élevant à au moins 1 milliard d'euros par an.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Faut croire qu'on donne des armes aux policiers pour qu'ils commettent des génocides, et que toutes les morts dues au cannabis (accidents de la route, crise de schizophrénie, vols avec violence pour se procurer son produit) ne sont que des légendes urbaines.

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Les USA ont toujours autorisé les pètards. Ce modèle fume aussi quand on l'utilise, mais il sert qu'à tuer son utilisateur. C'est donc un changement important...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ils étaient déjà shootés au pognon... ça ne va pas s'arranger !

Votre réponse
Postez un commentaire