BFM Business
International

La valeur de la Maison Blanche gonfle sous Obama

La Maison Blanche, si elle était à vendre, le serait pour quasiment 295 millions de dollars estime le site d'immobilier américain Zillow

La Maison Blanche, si elle était à vendre, le serait pour quasiment 295 millions de dollars estime le site d'immobilier américain Zillow - -

Un site de location et de ventes d’appartement estime le prix de la résidence présidentielle américaine à près de 300 millions de dollars. Une valeur en forte hausse sur quatre ans.

Un nouvel indice de la reprise de l'économie aux Etats-Unis : la valeur des maisons américaines est globalement en hausse sur l’année. En particulier la plus célèbre de toutes les maisons américaines, la Maison Blanche.

294,9 millions de dollars, quasiment 295 millions de dollars : c’est l’estimation du prix résidentiel présidentielle de Washington si elle était à vendre. Un calcul effectué par le site internet Zillow, l'équivalent de Seloger chez nous, spéciéaliste de l’estimation du prix des maisons, qu’elles soient ou non à vendre.

132 pièces, 16 chambres, 35 salles de bain

En l’occurrence, Zillow considère que le prix potentiel de la Maison Blanche a augmenté de 7% depuis quatre ans. C’est-à-dire, depuis que Barack Obama et sa famille s'y est installé.

Sur l’annonce, on peut lire : Construction ancienne, parc, bien située, nombreuses additions, 132 pièces, 16 chambres à coucher, 35 salles de bain. Et si toutefois vous ne souhaitez pas vous y installer, vous pouvez décider de la louer. Estimation du loyer mensuel : 1,8 million de dollars.

Au-delà de l’anecdote, l’amélioration du marché immobilier outre-Atlantique est en réalité toute relative. Sur les cinq années passées, le prix de l’immobilier a en fait baissé, de 5,3%. De quoi réaliser que le marché washingtonien est particulier. Depuis un an certes, ces prix ont monté, mais seulement en moyenne, et au niveau national.

Jean-Bernard Cadier