En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
erfr
 

VIDÉO - L'Insee vient de publier le Portrait social de la France, ouvrage qui recèle de chiffres intéressants. Florilège.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • beaudolo
    beaudolo     

    « 8/ Le niveau de vie moyen des retraités seulement 2% plus faible que celui des actifs. Un chiffre qui montre la générosité du système de retraites français ». Pourquoi, BFM, vous mettez les 2% en avant dans le titre alors qu’il faudrait mettre ce qui est comparable càd les 5% inférieurs à ceux qui ne sont pas au chômage ? En plus, la mesure pour les retraités est faite sur une vie de travail complète, càd en prenant en compte les salaires en fin de carrière, alors que pour une grande partie des salariés c’est sur une partie de vie !!!!!!

    mirou
    mirou      (réponse à beaudolo)

    Revenus des retraités plus faible de 2 % ,en 2018 encore plus faible avec l'augmentation de la CSG de 1.7 % .

  • beaudolo
    beaudolo     

    « 6/ Les salariés du privé gagnent 8% de moins que ceux du public », là BFM vous devriez préciser dans le titre : « en moyenne », car pour être fonctionnaire il faut passer des concours et avoir un minimum de qualification ce qui n’est pas le cas dans le privé pour les ouvriers non qualifiés. Ce sont ces catégories qui font la différence entre le public et le privé. Par contre les cadres et surtout les cadres sup du privé ont des salaires bien plus élevés que ceux du public !

  • beaudolo
    beaudolo     

    "1/ Les salaires des cadres ont progressé deux fois plus que ceux des ouvriers en un quart de siècle", oui mais aujourd'hui les cadres travaillent deux fois plus que les ouvriers non qualifiés et sont 10 fois moins souvent malades!

    Gibes13800
    Gibes13800       (réponse à beaudolo)

    comparaison stupide!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! travaillant sur une plate forme logistique les cadres n'ont pas le meme travail qu'un ouvrier.l'ouvrier fait de la manutention,prépare les palettes, charge les camions.bref un travail de force!!!!!!!!!!!
    un cadre il fait quoi sur la plate forme logistique à part de surveiller,des écritures,recevoir les commerciaux.bref un travail tranquille.maintenant il est vrai que le cadre fait plus d'heures.

Votre réponse
Postez un commentaire