En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
37% des Français estiment avoir des revenus insuffisants pour boucler les fins de mois.
 

Le baromètre exclusif élaboré par l'observatoire BFM Business et Ca Com, publié ce 3 novembre, montre que la question du pouvoir d'achat est problématique pour de nombreux Français. Près de la moitié pense que les prix vont baisser.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

31 opinions
  • Terrienne68
    Terrienne68     

    J’avais un Salaire 1600 euros net en CDD pendant des années et la peur du lendemain c'est le quotidien des personnes en CDD mais le jour ou perdez votre santé et donc vous perdez votre travail et le salaire avec....Pensant que vous allez vous en remettre et vous relever mais les jours passent et vous n'arrivez toujours pas à retrouver un travail....Vous dites la précarisation NON c’est pire je l’appelle la misère, le seul fait de ne pouvoir remplir son frigo est insupportable, le système est fabriquer pour une catégorie de personne, on vous fait croire des chose illusoires, justice, protection, égalités, loi contre la discrimination à l’embauche, interprétation des lois l’avantage du plus fort, des licenciements déguiser en fin de contrat et la protection des travailleurs c’est juste du bla bla bla... Des années de services rendu, en fait, ce n’est pas seulement un service que vous avez rendu mais des années de votre vie que vous avez ainsi que votre santé car quand vous entrez dans le service à 37 ans et que l’on vous vire à 47 ans sans autre qualification que ce vous ne pouvez plus faire…Comment voulez-vous retrouver un boulot double à 47 ans! Je me retrouve avec 160 euros pour la nourriture pour 1 adulte et 1 ado.....Merci les lois et les illusionnistes de la justice et merci le patronat....Car si la justice et les lois étaient justes pour tous, il n’y aurait pas de patronat hors la loi qui ne craignent pas les tribunaux…

  • Terrienne68
    Terrienne68     

    Salaire 1600 euros net en CDD pendant des années peur du lendemain c'est le quotidien du CDD, le jour ou perdez votre santé vous perdez votre travail et votre salaire....les jours passes et vous n'arrivez plus a vous relevez et retrouver un travail....la précarisation non pire c'est la misère, le seul fait de ne pouvoir remplir son frigo est insupportable, on vous fait croire des illusion, l'accident du travail protection des travailleurs et bla bla bla... je me retrouve avec 160 euros pour la nourriture pour 1 adulte et 1 ado.....Merci les soit disant lois et merci le patronat....

  • gouik
    gouik     

    Je le suis déjà et dans mes connaissances pas mal aussi, donc la sanction est là on ne dépense que le strict nécessaire.

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    ça m'étonnerait....
    3 le sont déjà !

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    ça m'étonnerait....
    3 le sont déjà !

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Cet homme est le cauchemar de la France,chômage,insécurité,
    pauvreté,santé,alors qu'il avait tant promis aux français,couacs
    copins,coquins,mensonges,taxes,impôts,ces promesses,il les a
    bien tenues.!!!

  • vacheàlait
    vacheàlait     

    Difficile de vivre avec 9 salaires dans une année...

    1 : impôts sur le revenu
    2 : 1 taxe F et 1 taxe habitation selon régions

    Rajoutons ainsi la TVA sur chaque bien chaque service...

    Vache à lait !

    cdnrbt
    cdnrbt      (réponse à vacheàlait)

    La TVA serait la meilleure taxe.
    Pourquoi, si vous êtes pauvres vous achetez moins ou pas (comme la classe moyenne) donc peu ou pas de TVA.
    Si vous êtes riche, vous achetez beaucoup donc vous payez la TVA.
    Mais en fait quand vous êtes très riche (au gouvernements) on vous donne tout.
    => Donc c'est la classe moyenne qui paye tout.
    REVOLUTION !!!

  • Lali
    Lali     

    Le patrimoine privé des Européens a atteint un record en 2013 avec une valorisation de 56.000 milliards d'euros, soit une progression de 1,7%, d'après un rapport publié mercredi par la banque suisse Julius Baer. Ce chiffre bat le précédent point haut atteint juste avant la crise financière. Ce patrimoine pourrait s'envoler de 40% d'ici à 2019 si l'on en croit le rapport, pour atteindre les 80.000 milliards d'euros.

    L'Allemagne, la Grande-Bretagne, la France et l'Italie représentent près des trois quarts du patrimoine privé total du continent. Mais c'est au Luxembourg que le niveau moyen de fortune par adulte est le plus élevé, avec 400.000 euros, contre une moyenne européenne de 167.100 euros.

    Lali
    Lali      (réponse à Lali)

    La persistance des inégalités
    Le rapport souligne par ailleurs une inégalité grandissante, 10% des ménages européens détenant plus de la moitié de la fortune totale.

    "Il est important de comprendre qu'une inégalité excessive ralentit la croissance économique d'un pays et affaiblit la demande globale", explique dans le rapport Burkhard Varnholt, directeur de l'investissement chez Julius Baer.

    Précurseur
    Précurseur      (réponse à Lali)

    L'égalitarisme et la solidarité sont des concepts moraux, contrairement aux droits (fondamentaux) de propriété ou l'intégrité physique qui sont du ressort de la loi pour éviter la guerre permanente, hors la morale est un concept qui est individuel et non pas collectif, hormis dans un contexte religieux ou idéologique. L'égalitarisme et la solidarité était de grand rêves idéologiques de l'URSS et des communistes, mais c'est une constante dans l'histoire, quand l'idéologie ou la religion sont imposés par la force, c'est toujours le contraire qui émerge - soit la violence, le chaos, le totalitarisme voir la guerre, puisque c'est une suppression des droits fondamentaux.

    Lali
    Lali      (réponse à Précurseur)

    Ne vous emballez pas.
    Je ne fais que citer un rapport.....

  • erwan75
    erwan75     

    Chiffres à corréler avec ceux du dernier sondage qui donne les déçus de la politique de hollande à 97% ?

  • Précurseur
    Précurseur     

    Il y a environ 6 millions de fonctionnaires en France, avec un emploi garanti et un employeur (l'Etat) généreux - e.g. retraite à la carte, CE de rêve, aide et assistance en tout genre, sur une population de 66 millions d'habitants.

    Le compte est bon.

Lire la suite des opinions (31)

Votre réponse
Postez un commentaire