En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le "ras le bol" fiscal des Français pèserait sur leurs dépenses en 2014.
 

Les Français sont près de 80% à ressentir l'augmentation de la pression fiscale, selon le baromètre de l'Observatoire BFM Business publié ce jeudi 30 janvier. Et 7 sur 10 prévoient en conséquence de réduire leurs dépenses en 2014.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • victor57
    victor57     

    Et il n'y a pas que la pression fiscale....pas un mot dans vos articles sur la flambée des prix de l'énergie et de l'alimentaire....faut pas détourner les "annonceurs" de vos pages de pub, c'est cela ??

  • Celimene
    Celimene     

    c'est certain ! toutes les communes de gauche ont les impôts les plus élevés ... mais certains adorent ! il faut bien aider les "assistés" qui bénéficient de tout gratuitement .... il faut aider son prochain vous le savez bien ! mais cela est valable pour les Français pas pour la gauche caviar qui s'en met plein les poches !

  • Celimene
    Celimene     

    les niches fiscales existent encore (ex : les journalistes et renouvelées pour 2014 !!). Bartoli distribue des primes 130 000€ par député (au total 87 millions d'€), avantages en tous genres pour le showbiz (FH adore .....) la page n'y suffirait pas .... hélas , la gauche est toujours au caviar pendant que les petites entreprises ferment la porte .... mais pour Sapin "la reprise est là!!! la baisse du chômage aussi .... ils mentent comme ils respirent avec la complicité des médias ! elle est belle la France

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    C'est exactement ça !!!! je suis entièrement d'accord avec vous!

  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Oui c'est vrai l'angoisse fiscale pénalise la consommation. les prélèvement divers et variés ont augmentés (taxes locales par exemple). Des défiscalisations n'existent plus. Les niches fiscale ne sont plus que des trous de souris. La conséquence de tout ça est une baisse de la consommation faute d'argent pour consommer. Les petites entreprises ne font plus de chiffre d'affaires puisque les gens ne consommes plus donc dépôt de bilan en hausse dans les tpe et pme. Puis évidemment cette baisse de consommation engendre une baisse des rentrées fiscales.... A les socialistes... en moyenne ils doivent avoir 20 en philo et 0 en économie ....

  • gianni24
    gianni24     

    a mon avis le sondage n' est fait qu'aupres des patrons

  • Brisset Marc
    Brisset Marc     

    autant de temps pour s'en apercevoir quel honte, maintenant le mal est fait.!!!!

  • HERRIN
    HERRIN     

    A force de le répéter on y croit .......en ce qui me concerne je paie moins d’impôts qu'en 2012 .

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Je sais que c'est provocateur, mais besoin d'un sondage pour ça? Assurément, les 20% qui ne ressent pas de pression, sont toujours les mêmes 20% qui vivent de l'assistanat et/ou qui vont jusqu'au dernier défendre les socialistes.

  • PC1450
    PC1450     

    Le changement c'était hier,toutes les régions,grandes villes et départements sont gérer par la gauche depuis plusieurs années.regardez vos feuilles d’impôts locaux et constatez l’augmentation hors normes des locaux.regardez à nos frontières et comparez les mêmes taxes . ou va l'argent trop taxé ??
    on change et vite

Votre réponse
Postez un commentaire