En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
2 Français sur 3 pensent que rendre dégressives les indemnités chômage serait efficace pour lutter contre le chômage.
 
2 Français sur 3 pensent que rendre dégressives les indemnités chômage serait efficace pour lutter contre le chômage. - Phot Philippe Huguen/AFP

Selon un sondage réalisé par Odoxa pour BFM Business, Challenges et Aviva, les Français sont moins fermés que certains politiques le pensent à des mesures radicales permettant de lutter plus efficacement contre les problèmes d'emploi en France. 

Pierre KUPFERMAN

Rédacteur en chef

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
13 opinions
  • M Bismuth
    M Bismuth     

    Et si les "Bons Plans" de la formation ne permetaient plus de fonder une société pour faire des vacances "HT" et Défiscalisables avec un pseudo rapport "Vite fait avant de partir!"
    Nous pourrions peut-être ainsi mieux savoir où vont les 32 milliards de la formation professionnelle ? C'est simple, les dépenses de l'Unédic, de Pôle emploi et de l'Agefiph représentent 6 % de la dépense globale, avec 1,8 milliard d'euros.

    Définition simple et facile du dictionnaire : Lamentable !!!

  • grognon
    grognon     

    Les chômeurs et les futurs chômeurs (ceux qui le savent et les autres) ont-ils participé à ce sondage ?

  • sortilege
    sortilege     

    pourquoi pas une souscription pour affréter des bateaux !!!!!! ça ferait un tabac

  • fleur
    fleur     

    2016 il faut qu'un agriculteur gagne plus qu'un chômeur

  • paul de Bordeaux
    paul de Bordeaux     

    L'Europe est la première responsable du chômage de masse et en particulier dans le secteur du bâtiment c'est le cas sur Bordeaux des centaines de travailleurs détachés sous le statut de leurs pays et zéro cotisation pour le pays

  • paul de Bordeaux
    paul de Bordeaux     

    Le chômeur ne vote plus en général donc il n'en a rien à faire de vos pseudos propositions fausses histoire de sonder les Français bien jouer quand même !

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    elle plait a l'electorat de gauche ou de droite????????

    Un chômeur est plus proche de l'abstention étrange que cela ne soit pas pris en compte............

  • MANENTIAL
    MANENTIAL      

    Aviva
    Les principaux actionnaires d'Aviva sont BlackRock , Legal & General Group, Axa
    BlackRock En novembre 2015,L'entreprise est le premier actionnaire d’une société américaine sur cinq.
    BlackRock acquiert à Bank of America la gestion de 87 milliards de fonds monétaires

  • romuniort
    romuniort     

    Pour commencer, il conviendrait que les cotisations et impôts que nous versons partent bien là où elles le doivent. Pourquoi la secu finance-t-elle les 35h ? Pourquoi les formations financent-elles les syndicats ? Pourquoi les impôts financent-ils l'AME ? Bref, avant de s'en prendre aux fonctionnaires (dont je ne fais pas partie), commencez par réclamer l'exemplarité de vos élus (donc les élus régionaux qui se sont empressé d’augmenter leurs indemnités), et ensuite on pourra discuter.

  • fassi49
    fassi49      

    Quels hommes politiques auront le courage de dire que la cause prinicipale du chômage en France est le coût exhorbitant des charges et de la fiscalité eux mêmes conséquences du poids effarant du secteur public , et que la SEULE bonne solution pour réduire le chômage c'est de dégraisser le public , moins un million et demi fe fonctionnaires ......

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •