En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus d'une soixantaine de rapports sur la compétitivité ont été rédigés depuis dix ans, dont une trentaine commandé par le gouvernement
 

Le rapport de Louis Gallois censé proposer des mesures à même de redonner des avantages concurrentiels à la France sera remis au gouvernement le 5 novembre. Mais il pourrait bien finir comme ses nombreux prédécesseurs : au fond d’un tiroir.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

1 opinion
  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Et pourquoi n'existent -elles pas , les ETI, en France ?
    - Parce que l'état français, jacobin et centralisateur n'a eu de politique industrielle que pour et par les grosses boites liées a l'état et à la tête desquelles se succèdent les mêmes élites qui peuplent les cabinets ministériels, la politique et la haute fonction publique depuis des lustres.
    - Parce que l'industrie est bannie des villes, remplacées par des lofts pour bobos et des pistes cyclables.
    - Parce que l' Education nationale, bouffie d'orgueil et hégémonique a méprisé et combattu toute autre filière que celle de son monopole
    - Parce qu'un patronat archaïque et bourgeois a complètement raté l'internationalisation, installée dans son arrogance de vieux riches
    - Parce que des syndicats politisés et collectivistes ont calqué leur organisation sur celle de l’État et ne représentent que les salariés du public, du para public et des grosses boites liées au public.
    - Parce qu 'en France, il est devenu impossible de réussir culturellement : On respecte les vieilles fortunes et on méprise les nouveaux riches !
    - Parce qu'un Self made man, c'est américain, chinois ou coréen, une entreprise familiale, fêtée par une municipalité c 'est Allemand ..... et un académicien, un monument historique ou le prestige de l’Élisée et des ambassades ...... c'est français !

    What else ?

Votre réponse
Postez un commentaire