En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les députés européens ( ici le siège de Strasbourg) votent chaque année le budget de l'Union
 

Les élections au Parlement européen se dérouleront le 25 mai, juste dans trois semaines. L'un des rôles des eurodéputés est de voter le budget de l'Union. Comment celui-ci profite-t-il aux Français?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

26 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    C'est qui les français ?
    Ce sont les hauts fonctionnaires, leurs copains, les lobbys, les banques, l'ART beaucoup plus rémunéré que le livret A, etc...
    Alors oui je comprends !!!

  • tim osman
    tim osman     

    par rapport aux Irlandais, les Francais (banques et entreprises compris) en ont beaucoup pour leur argent...

  • pitermomo
    pitermomo     

    il faut sortir de cette phase infernal une spirale sans fin qui nous a entrainer dans l'enfer ceux qui nous on mené dans cette galère il faut qu'il comprenne il peuve en sortir mes l'argent vaux plus que la misère du peuple

    cdnrbt
    cdnrbt      (réponse à pitermomo)

    Ca les gene pas ils ne sont pas responsables puisque la justice et la cours des comptes laissent faire.
    La France c'est la honte du monde !!!

  • pitermomo
    pitermomo     

    oui on a peur de l’Europe quand on voi la ou sa nous même = misère chômage pauvreté et j'en passe

  • tmjrc2011
    tmjrc2011     

    Ce qui n'estpas dit dans ce rapport, et qui est bien une information tronquée, comme c'est le cas l'Europe, c'est pour chaque Euro dépensé combien d'Euros engendrés? C'est un investissement et les entreprises françaises inplantées en Pologne profitent gracement des nouvelles infrastructures, comme un ensemble de programmes européens que la Presse ne cherchent meme pas en parler, car ce 1% du PIB européens permet de booster l'èconomie de l'Union , bien mieux que le font les Etats. Les professionnels, je ne parle pas des politiciens souvent silencieux des vraies rèussitent de l'Union car elles ne viennent pas d'eux!, savent parfaitement que l'Union a permis un travail sur des problèmatiques communes au sein de l'Union, dont les Etats nègligent mais pas l'Union. Juste pour faire grincer les dents aux experts de la politique au bistrot, quand l'Union reconnait l'interet d'un projet en France, et bien l'Etat y participe, le Conseil Règional participe, les associations participent etc... Ce qui veut dire que: L'Union c'est d'abord un control 24/24h de l'argent du citoyen . Comme la Commission qui gère le budget n'est pas une banque, elle calcul les interets journaliers de l'argent non dèpensé celon le programme voulu par le responsable . Elle va jusqu'à traquer où va l'argent sur toute la planète. Allez demander à verifier où allait l'argent du Crèdit lYonnais et vous comprendrez bien pourquoi l'Etat français ne vèritepas la mèdaille de l'exemplarité. Les multinationales se font prendre, alors qu'ils sont bardés des avocats et expertslesplus couteux dela planète. Pensez vous que Bruxelles est une cours de rècrèation? C'est plutot l'intolerance sur l'abus de l'argent des citoyens européens. Meme les banques savent qu'il ne faut pas jouer avec l'Union . Alors avant de reprendre les tableaux qui plaisent aux politiques et qui ne reprèsentent rien, sinon leur ignorance , il faudrait se demander après plus de 50 ans , pourquoi nos leaders des partis poliitique ne reconnaissent pas leur grande erreurs de gestion, et confirment que Bruxelles c'est la garanti de pouvoir tout vèrifier et les tableaux d'analyses se recoupent a plus de 99,9% ce que l'Etat français n'est nullement capable de faire ,mème sur 1 mois de gestion! N'ètre pas capable de centraliser les fiches de payes des fonctionnaires, c'est dèjà un sacré clou dans le pieds pour savoir qui fair t qiuoi dans l'adminstration française. Comme je le dit à chaque fois, il sont chrètiens mais ils n'ont jamais à chercher à savoir qui ètait Jèsus. ...Le mensonge tient bon, car , personne vèrifie...

  • eb3958
    eb3958     

    La France est deuxième contributeur de l'europe, l'Allemagne étant le premier. L"europe finance beaucoup trop de pays moribonds.

  • eb3958
    eb3958     

    La France est deuxième contributeur de l'europe, l'Allemagne étant le premier. L"europe finance beaucoup trop de pays moribonds.

  • Andre Guilbert
    Andre Guilbert     

    VIVE LA FIN DE L EUROPE

  • jp89
    jp89     

    + 1.000

  • jp89
    jp89     

    Nous sommes même "contributeurs nets", c'est à dire que NOUS VERSONS PLUS QUE CE QUE NOUS RECEVONS, tout comme l'Allemagne, le Royaume-Uni ou l'Italie - Voilà ce qu'il nous faut retenir lors du vote du 25 mai.

Lire la suite des opinions (26)

Votre réponse
Postez un commentaire