En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

EXCLUSIF-baromètre BVA: le moral des Français au plus bas depuis l'élection présidentielle

Mis à jour le
Les Français sont de moins en moins confiants dans l'avenir
 

Les Français sont de moins en moins confiants. Ils sont 75% à craindre les mois ou les années à venir, selon baromètre BVA-Axys Consultants pour BFM, Challenges et publié ce jeudi 7 mars.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    La dépense publique explose. Reste que ce débat entre la droite et la gauche sur le niveau des prélèvements obligatoires en France est bien dérisoire puisque tous les gouvernements depuis trente ans n'ont pas réussi à baisser le niveau de la dépense publique, celle-là même qui grève la dette.

  • bijouxbandit
    bijouxbandit     

    Agences inutiles, doublonnées, obsolètes, salaires mirobolants... Un rapport de l'Inspection générale des finances gardé secret jusqu'à présent dénonce Même Sarkozy et Fillon l'on laissé dans le tiroir un véritable gâchis budgétaire au sein de diverses administrations françaises. Ils représentent surtout de puissants syndicats gérer par des personnes influentes proches du sénat de l'assemblée et de tous les gouvernements droite où gauche même Nicolas Sarkozy n’a rien pu faire ! Ils sont partout ! Unis entre eux et prêt à bloquer le pays pour garder leurs privilèges de fonctionnaires qui datent de Napoléon !

  • clairvoyance
    clairvoyance     

    Beau bilan pour "Moi JE" qui promettait de ré-enchanter la France !
    Mais bon, comme ses seules actions ont été de placer ses copains et d'instituer le "démolir pour tous et à tous les étages", il ne faut pas trop s'étonner que le ré-enchantement soit, en réalité, un peu mitigé...
    Tous sur les Champs Elysées le 24 mars pour nous remonter le moral : on veut du boulot pas la loi Taubira !!!

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Et encore, si cela pouvait permettre aux fabricants de chaussettes - européens - de mieux vivre... Mais même pas.

  • Plenert
    Plenert     

    Ils ont critiqué l'UMP pour le manque de démocratie, eux ne font pas mieux (PS)
    Vive la social démocratie selon François Hollande...
    Par contre qu'il ne vienne pas pleurer si demain les populistes prennent le pouvoir en Europe, la preuve "la Lettonie veut entrer dans la zone euro, mais pas les Lettons !"

  • Aramis
    Aramis     

    avec une connerie par jour il faut s'étonner de rien !!!

  • prune333
    prune333     

    Reduire les dépenses en supprimant le nombre de fonctionnaires ou taxer, quel choix!?
    Mais supprimer les reductions de charges et autres aides gouvernementales, aux sociétés qui pratiquent l'ėvasion fiscal, non?
    "L'assainissement des dépenses publics"
    Mr Moscovici est sur la même longueur d'ondes qu'Audréi Filipetti:
    "« Des gens ont moins de sens civique que d'autres », avait déploré la ministre de la Culture: « On verra ..... Si jamais il y a de l'argent qui intervient ou si les chaînes relèvent du service public, il faudra être vigilant. »
      A propos d'Arthur et de sa holding au Luxembourg.
    D'après "courrier internationale" Comment les grandes entreprises françaises expatrient leur fiscalité
    "En dehors de Thales, le groupe énergétique français GDF Suez a lui aussi, en plus de ses activités, un certain nombre de holdings financiers aux Pays-Bas. Il y a hébergé sa production de gaz dans la mer du Nord et ses intérêts pétroliers et gaziers en Afrique du Nord, en Azerbaïdjan, au Qatar et en Indonésie. L’Etat français détient près de 36 % du capital de GDF Suez. D’autres entreprises françaises dans lesquelles l’Etat français détient une participation (par exemple France Télécom) n’ont aux Pays-Bas que des holdings financiers sans salariés. France Télécom a placé aux Pays-Bas les bénéfices de ses activités en Espagne, en Suède, en Irak, en république démocratique du Congo et en Moldavie au sein d’un holding financier administré par une société fiduciaire."
    http://www.courrierinternational.com/article/2013/01/25/le-bon-plan-des-grandes-entreprises-pour-payer-moins-d-impots
     
    On peut voir qu'ils n'y a pas que la France qui est lésée par cette évasion fiscale des sociétés dans lesquelles l'état à une participation.
    Les societés qui pratiquent l'évasion fisacal (pas de sens civique...!) dont l'état est actionnaire.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Ah bon ? Et ça étonne qui ? Le constat est clair, ce pays est condamné à être gouverné par des menteurs, et des incapables surtout. Ils parlent, parlent, parlent... Les idées récentes ? Augmenter les PV, les taxes sur le diesel, baisser les salaires, les retraites, un Grand Paris... Seules choses qui augmentent ? Le nombre de chômeurs et de pauvres. J'allais oublier, de riches aussi. Le moral ?

  • Max 85
    Max 85     

    Pensée du jour, de la semaine, voire de l'année ?


    "Notre cher Président avait annoncé en 2012 une nette amélioration de la
    situation économique à l'horizon 2013...

    Or, si l'on regarde dans le dictionnaire la définition du mot horizon ,
    il est noté : ligne imaginaire qui recule au fur et à mesure que l'on
    avance !

    Il semblerait que ça se confirme... "

  • louison
    louison     

    On ne peut pas être du jour au lendemain contre l'Europe, donc vous n'avez jamais été à l'UMP, mais c'est votre choix et vous restez un baratineur !

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire