En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En 2013, il y aura 251 jours ouvrés de travail
 

Cette deuxième semaine du mois de mai aura des airs de grandes vacances dans toute la France. Mais ces semaines de quasi vacances permises par des juxtapositions opportunes de jours fériés ne sont pas sans impact sur l’activité économique.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    sur BFM, ce sont précisément les mêmes qui font le pont et nous imposent des multiredif de redif de redif jusqu'à la nausée !! :)))

  • landais
    landais     

    et tous ces journalistes qui posent la question à savoir s'il faut supprimer les jours fériés ? Ils deviennent de plus en plus cons pour proposer ça !

  • drunkensailor
    drunkensailor     

    Il faut surtout compenser les hausses de salaires de nos patrons afin de conserver leur train de vie . On revient aux jours d'avant 36 ou il n'y avait que les patrons qui avaient le droit aux vacances .

  • Rep75
    Rep75     

    Un effet favorable sur la consommation, surtout avec les beaux jours....En outre les experts surtout en matière économique sont des incapables. Incapable déjà pour se mettre d'accord sur les solutions pour sortir de la crise...INCAPABLES!

  • toto34
    toto34     

    On veut quoi, supprimer les fériés ? Ils veulent déjà nous supprimer les retraites, et bientôt ils s'attaqueront aux congés, puis un jour ils baisseront les salaires et finiront par nous les supprimer également. Et là, Ils auront gagné...

  • anga
    anga     

    c'est Raffarin qui a instauré un "jour ferié travaillé" !

  • anga
    anga     

    et alors ? on est une société ! on n'est pas des boeufs qui tirent une carriole, c'est vraiment une façon dégradante de considérer les gens, on ferait mieux de se demander si tous les millions et même milliards que certains se mettent dans la poche sont justifiés, ah ! oui ! j'oubliais, être malin, voilà ce qui est reconnu et valorisé ! pauvre monde !

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ca me fait penser à la levée de bouclier de la gauche contre le travail le dimanche. Si une poignée de jours fériés fait perdre 0.1%, 52 dimanches dans l'année ça aurait rapporté combien ?

  • jeff1965
    jeff1965     

    compétitivité croissance précarité flexibilité et droits à supprimer baisse des salaires impôts taxes voilà ce monde libéral pourri et voulu par de "grands salopards" pour se faire le plus de fric sur le dos de ceux qui travaillent et là les jours fériés et demain les congés payés : merde !!!! vous nous emmerdez avec le travail on a droit aussi au repos c'est partie prenante de la vie

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    janibut : je n'avais pas vu votre post et j'ai fait le même. mes excuses pour ce plagiat involontaire

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire