En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La nouvelle ministre du Travail, Muriel Penicaud, devrait annoncer prochainement une publication désormais trimestrielle des chiffres du chômage.
 

Un communiqué envoyé ce mercredi par le ministère du Travail laisse entendre que le gouvernement s'apprête à cesser de publier les chiffres du chômage mois par mois. Les publications deviendraient trimestrielles.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • popo46
    popo46     

    Moi je propose qu'on ne compte même plus les chômeurs. Après tout, qu'est ce qu'on s'embête à comptabiliser des gens qui ne sont même pas millionnaires, hein Macron ?

  • raletrol42
    raletrol42     

    Plus concrètement, démanteler Pôle Emploi...qui n'est là que pour "brasser" du chiffre et de la statistique et ne remplit aucunement la mission qui est la sienne.. ils sont plus anxiogènes et contre-productifs qu'accompagnement et placement des demandeurs d'emploi.
    De plus, ils vous "radient" selon le sens du vent... aucune crédibilité.

  • mirou
    mirou     

    Il faut nous donner le chiffre global pas que la catégorie A qui a baissé de 1 % . Toutes catégories confondues, le chômage a augmenté de 0.6 % .

  • mirou
    mirou     

    Il faut nous donner le chiffre global pas que la catégorie A qui a baissé de 1 % . Toutes catégories confondues, le chômage a augmenté de 0.6 % .

  • Frederic Lebrun
    Frederic Lebrun     

    Nicolas Doze pourrait au moins fermer ses manches de chemises! S'il n'a pas les moyens de se mettre des boutons de manchettes, qu'il se paye une Oxford avec boutonnage sport! On peut être un mauvais économistes mais il faut bien présenter à l'antenne!

  • Patchaca Acchatap
    Patchaca Acchatap     

    Si ça peut aider les journalistes et autres à aller plus sur le fond que sur la mousse pourquoi pas.
    Et c'est vrai que mensuel ça ne veut rien dire

  • benpardi!
    benpardi!     

    Quoi ? Il vont nous enfumer 4 fois par an au lieu de 12 ? Y'en a un paquet qui vont râler !

  • makana
    makana     

    Moi ,je propose de les donner une fois tous les cinq ans , hein pas bête ça reflétera mieux le quinquennat , tout est dans la com , la bidouille , le paraître , le futile , ...............

  • Regard00
    Regard00     

    "Un nouvel exemple de la volatilité de cet indicateur que la ministre du Travail, Muriel Pénicaud, ne compte plus commenter"
    Bah oui quand ça dérange malgré les bidouillage ! mdr

  • Jean Robelet
    Jean Robelet     

    Très bonne initiative....un trimestre laisse le temps pour une action positive sans toujours rester dans un marasme non constructif.....avançons droit devant

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire