En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
8 preuves que les retraités sont mieux lotis que le reste des Français
 

Les retraités manifestent ce jeudi contre les mesures du gouvernement qui rognent le pouvoir d'achat d'une bonne partie d'entre eux. Mais, hormis ceux qui doivent se contenter d'une très petite retraite, les seniors vivent aujourd'hui plus confortablement que la moyenne des Français.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • cressy jean-luc
    cressy jean-luc     

    je pense que celui qui a rédigé cet article a voter Macron.
    Tous les retraités ne sont pas à l'abri du besoin.
    A l'heure actuelle il y a plus de retraités dans le problème financier Journalier , que d'autres bien heureux . Tout le monde n'a pas deux retraites cumulés : malheureusement .Tout les gens n'arrivent pas à l'age de la retraite heureux et riches !

  • Rebelle1
    Rebelle1     

    Pourquoi mon post a été supprimé ?

  • jac_du_65
    jac_du_65     

    Ce n'est pas comme les riches, qui eux aussi sont aisés, comme les retraités aisés , mais eux n'auront plus l'ISF à payer, alors que l'ISF aurait pu financer l'augmentation du pouvoir d'achat des actifs ! Les retraités " aisés " n'auront aucune compensation. Vous paierez cher votre arrogance, m macron

  • nicolette
    nicolette     

    QUELLE HONTE cet article : certains retraités sont aisés mais une majorité vive avec des petites retraites, n'ont pas de voiture, ne sont pas propriétaire et ne partent pas en vacances ....lorsque je vois les images télé et autres de retraités belle allure, souriant, habits luxueux, etc....ce n'est pas la réalité

    vauban
    vauban      (réponse à nicolette)

    une majorité de retraités sont propriétaires: 82% sont propriétaires, ce qui ne veut pas dire que 18% sont pauvre, il y a des riches qui sont locataires.

  • mandrake
    mandrake     

    Certains journalistes sont à Macron ce que la Pravda était à l URSS.. Un relais servile et complaisant

    360°
    360°      (réponse à mandrake)

    La majorité des BB ont tenu ce rôle pendant un demi-siècle pour des gouvernements fantoches.
    Ne vous étonnez donc pas que vos enfants, devenus grands, s'émeuvent lorsqu'ils constatent que le seul projet politique est de continuer à les endetter jusqu'au cou pour financer son train de vie ;)

  • sylvie2106
    sylvie2106     

    En même temps on a travaillé et cotisé 45 ans, on ne mérite pas un peu de tranquillité ? C'est quoi ces pseudo-journalistes qui sont toujours en train de juger et critiquer les retraités ? aucune crédibilité à cette article.

    360°
    360°      (réponse à sylvie2106)

    Les actifs travaillent encore, devront le faire plus de 45 ans, et supportent les charges vos pensions ainsi que de votre dette.
    Comprenez donc la nécessité de mesures concrètes pour faire participer, au moins partiellement et symboliquement, la génération responsable du naufrage à la remise à flots du pays :)

  • Proserpine
    Proserpine     

    Démonstration d'un cynisme sans précédent, qui démontre néanmoins qu'il y a une perte de pouvoir d'achat à l'âge de la retraite, malgré les efforts et les réussites de la génération actuelle de retraités, qui dans le contexte notons le, sont souvent amenés à entretenir leur progéniture, après avoir entretenu leurs parents(faute à des gouvernements d''incapables à gérer le panier d'une ménagère et à partager équitablement les richesses pour se rabattre sur la vache à lait de l'imposition)Belle démonstration également de l'ardeur au travail d'une nouvelle frange de la population crée par l'assistanat dont chacun peut évaluer l'ampleur dans son quartier,quand il y a des emplois à pourvoir partout .Et enfin si la génération actuelle est mieux lotie que la précédente ce n'est pas un miracle,cela a toujours été le cas depuis la nuit des temps,c'est ce qui fait son mérite, et c'est une honte que de vouloir lui retirer .

    360°
    360°      (réponse à Proserpine)

    Madame, je vous invite à découvrir la réalité des actifs avant de la caricaturer aussi grossièrement. Vous vous y enrichirez ;)

  • MOI50
    MOI50     

    'est bien BFM de sortir un article du placard sur le sujet : (communication gouvernementale)
    C'est la vie. On fait des études, on s'installe, on achète une voiture et aussi, si cela est possible, un bien immobilier sur 20 ans. En principe à l'heure de la retraite, il n'y a plus de crédit immobilier et les enfants ne sont plus à charge. Aujourd'hui, on massacre celui qui agit de la sorte alors qu'il a fait tourner l'économie pendant 40 sans abuser des aides sociales.

  • Alien64HFR
    Alien64HFR     

    A l'époque des BB, ils ne pouvaient pas poster un commentaire sur le site BFM depuis leur iphone (car BFM n'existait pas, les iphone non plus et Internet non plus).
    En plus à cette heure ci ils travaillaient alors que nous on peut poster des messages quand on veut, par exemple maintenant je suis au PMU et je viens de siroter une bonne petite bière pour suivre la course sur laquelle je viens de miser 20€.
    Avec le RSA j'arrive à m'en sortir car pour le principal (loyer, voiture) j'ai papa et maman qui payent.
    De toute façon malgré mon Bac pro en sciences sociales je trouve pas de boulot bien payé.
    Puis au moins quand tu travailles pas t'as le temps de bien feuilleter paris-turf et d'obtenir quelques paris gagnant qui viennent mettre du beurre dans les épinards.

    davescott
    davescott      (réponse à Alien64HFR)

    Bac Pro en Sciences Sociales? C'est quoi ce truc? Probablement pourquoi tu ne trouves pas de boulot, ce ne sont pas des etudes!

    360°
    360°      (réponse à Alien64HFR)

    Enfin un jeune qui respecte et prend exemple sur ses parents !
    Ça fait plaisir de voir quelqu'un qui vit sans temps mort et jouit sans entrave !
    Les conséquences, on (="les autres", si possible) verra plus tard !
    L'esprit 68ard, LE VRAI, LE SEUL, L'UNIQUE !! :)

  • 360°
    360°     

    Je déplore réellement que l'expression de ma gratitude à M. Bianchi pour son article à contre-courant du prêt-à-penser soit systématiquement supprimée.
    Merci de m'indiquer en quoi souhaiter que cet article soir reconnu d'utilité publique heurte votre charte ?
    Les faits sont têtus, la liberté d'expression l'est aussi, et je le suis également ! ;)

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire