En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Pierre Moscovici annonce le retour de la croissance pour 2014
 

Pierre Moscovici nous a un peu embrouillé ce week end en parlant d’une croissance de +0,1 % à -0,1% pour 2013, donnant l’impression qu’il révisait sa prévision de croissance à la baisse. Pourtant, il y a une grosse différence entre les deux chiffres. Explications.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • MMMM
    MMMM     

    La reprise ne se fera que lorsque les prélevements diminueront. Autrement dit lorsque nous aurons remboursé la dette et que l'argent des contribuables ne sera pas dilapidé pars les hommes politiques. Pour ce la il faut un boulversement des structures de l'état,. UNE VOLONTE PRIORITAIRE DE SORTIR DE LA CRISE,LAISSANT DE COTE LES RIVALITES DE CLOCHER,L'INTERET FORCENE DES POLITIQUES POUR CONSERVER LEUR PLACE PAR N'IMPORTE QUEL MOYEN.
    Pour amorcer la relance rapidement le plus efficace serait d'augmenter le pouvoir d'achat des petits revenus ( salaires et retraites),sans pénaliser les entreprises et principalement les petites entreprises qui en n'ont pas la possibilité en leur enlevant par exemple 10% de charge qui du fait de leur besoin serait remis immédiatement dans le circuit et dont par conséquence l'état récupérerait 50%. Cela pourrait ce faire par une augmentation de la TVA qui serait faite sur l'ensemble de la consommation qu'elle soit d'origine française ou autre.

  • yihk
    yihk     

    Parler de mensonges sur des prévisions y a t il besoin de beaucoup de lettre pour qualifier le fond d'un tel article ... les journaliste sont le plus grand danger de nos démocratie

  • moca
    moca     

    reprise tres faible pour la France ,Sarkozy a fait tout et Hollande profite de sa,apres va dire que ce lui qui a demarer la france ,lui qui il ne pas capable de formme 2 mots comme il faut ;les idees sont de droite et eux va continue, parcaque eux ne sont pas capable de faire,il ya deja 1 ane et 6 mois ils sont rien faire ,rien concret et ni outile.

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    la dégringolade a commencé sous le règne de Sarkozy, Hollande ne fait que terminer le travail ...

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    la nuance est faible ou forte ? on sait où on va ...

  • provencal le gaulois
    provencal le gaulois     

    en ce qui vous concerne il aurait raison...

  • rozalie
    rozalie     

    Mr Moscovici est une belle girouette et il a l'art et la manière de prendre les Français pour les c**s !

  • BASTIDE
    BASTIDE     

    Il peut "tournicoter" ça dans tous les sens, ça ne change rien à la "donne" car la dette s'est "alourdie" de presque 129 milliards en un an et rien ne changera cette réalité

  • Phenix78
    Phenix78     

    Quand Mr Moscovici va t-il arrêter de prendre les Français pour des ignares. On sait très bien que la France dégringole depuis le 6 mai 2012, que les chiffres sont truqués constamment et que les impôts augmentent à la vitesse grand V. Il faut bien entretenir les gens que vous avez élus....

  • dtwo
    dtwo     

    Des paroles, des paroles, des paroles.............

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire