En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le traitement social du chômage relancé
 

Après deux ans de hausse continue, le nombre de demandeurs d'emploi sans activité a marqué une pause en mai. Est-ce un accident ou l’amorce d’une stabilisation ? Ce qui est quasiment sûr, c’est qu’on peut parler de point d’inflexion.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    la baisse du chomage est politique, ce qui veut dire qu'on va tripatouiller les chiffres en fin d'année !!!

  • Critique38
    Critique38     

    oui c'est juste

  • Critique38
    Critique38     

    en effet les mots sont choisis. A noter que la stabilisation fait suite aux récents incidents informatiques et techniques du Pôle emploi. Allons Jambons de la patrie !!! ..

  • Denis Morin
    Denis Morin     

    Je cite : "une baisse POLITIQUE"......... tout est dit !!!

  • louva
    louva     

    Avec le bidouillage de "moi président" c'est certain. mais ça ne changera rien pour les chômeurs - l'augmentation de la TVA de 7% à 19,6% sur les travaux à la personne va surtout augmenter le travail au noir.... ce gouvernement est d'une nullité, on n'a jamais vu pareils guignols à la tête de notre pays.

  • leane
    leane     

    Fin de la récession?? Vous lisez un peu la presse étrangère spécialisée avant de sortir de telles inepties? Enfin, pour le chômage, il va se stabiliser: certes, mais avec les emplois aidés qui vont être délivrés en masse alors que jusqu'à présent c'était au compte gouttes! Emploi précaires soit dit en passant. D'autre part, on ne mentionne pas le nombre de radiations qui augmente sans cesse. Des consignes sont passées. Alors la stabilisation du chômage, elle n'est absolument pas due à une reprise de l'activité éco! TOUT est factice et truqué. Prévoyez encore un bug qui empêchera toute nouvelle inscription. Ben oui, faut être au top pour les municipales, sinon c'est la raclée assurée. Quoique même en trichant, ce n'est pas gagné pour ces incompétents!

  • CHAGA
    CHAGA     

    Le traitement social du chômage est une bonne chose dans cette période. Inutile de crier au loup. A côté de cela, il faut mettre en place une politique éducative qui fassent que nos jeunes soient plus proche des besoins avec une image à changer des emplois techniques notamment.

  • Tintinplatinuim
    Tintinplatinuim     

    Baisse!!!!!! Oui en magouillant les chiffres c'est facile.

  • Beppe Grillo
    Beppe Grillo     

    Baisse politique du chômage... Baisse, pas baise. Aux c*** rien d'impossible, paraîtrait que c'est à ça qu'on les reconnait, pas aux résultats. Baisse politique en quête de croissance, quel pays ! Et dire que les Stazunis nous espionnent, on se demande bien pourquoi...

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > " Il est probable que le chômage n’augmentera plus dans les prochains mois aussi vite qu’il a progressé au début de l’année et notamment en mars et avril.". . . Bravo ! bravo ! M; De La Palice et son " synonyme" : le gros Hollande(1) aurait dit la même chose ! Déjà ,il y a un ralentissement en mai dû à la conjoncture ; aux mois de juin,juillet et aout , ce sera encore pire ! les demandeurs de la catégorie A qui doivent faire obligatoirement des recherches d' emplois ne vont pas s' inscrire puisque leur principale préoccupation , en ce moment , n' est pas de trouver un emploi , mais de prendre des vacances . Donc , 3 mois de répits , François zéro va se précipiter sur tous les médias pour crier " VICTOIRE ! j' ai VAINCU le chômage ! " (1) Le gros comptait sur ce ralentissement dû à la conjoncture pour enfumer à nouveau les français (je parle là des "GOGOS". . . et il y en a en France ; la preuve : Hollande a été élu ! ) <

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire