En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Lyoness, une communauté d’acheteurs et de partenaires

Lyoness est une communauté d’acheteurs internationale forte de 6 millions de membres et d’un réseau de 70 000 entreprises partenaires à travers 47 pays.

Lyoness offre à ses membres la possibilité de bénéficier d’avantages auprès d’entreprises partenaires hors ligne et en ligne grâce à leur Cashback Card gratuite. En effet, ceux-ci reçoivent jusqu’à 5 % de Cashback en retour sur chaque achat, tout en obtenant des Shopping Points, utilisables dans le cadre d’offres spéciales.

Le fonctionnement de Lyoness, des économies sur chaque achat

Les activités Lyoness, plus de transparence

En 2012, Lyoness a entamé un processus de séparation de ses différents domaines d’activité, achevé avec succès en 2014. Depuis, l’entreprise a sciemment adopté une stratégie multimarques afin de consolider encore plus sa position sur le marché. Ainsi, Lyoness ne possède pas un seul et unique domaine d’activité, mais bel et bien trois, lui permettant de s’adresser à trois groupes cibles distincts : les consommateurs, désireux de réaliser des économies sur leurs achats (jusqu’à 5 % de Cashback et des Shopping Points) ; les commerçants, désireux de tirer parti d’un programme de fidélisation international et intersectoriel (70 000 entreprises partenaires à travers le monde) ; les entrepreneurs indépendants, désireux d’établir leur propre réseau (Lyconet).

Le marketing de réseau a joué un rôle prédominant dans le succès international de Lyoness. Est néanmoins ressortie de diverses couvertures médiatiques l’impression que tous les membres y étaient actifs ou que les personnes souhaitant s’inscrire devaient le devenir. Or ce n’est absolument pas le cas. La grande majorité des membres Lyoness, soit environ 95 % d’entre eux, profite exclusivement des avantages d’achat.

Une dimension régionale et internationale

Pour créer des possibilités d’achat encore plus attractives pour ses clients et attirer de nouveaux groupes cibles, Lyoness mise davantage sur les régions et s’évertue d’y développer et consolider un réseau de petites et moyennes entreprises. Grâce aux modules de services et de marketing des Cashback Solutions, le groupe met à disposition des PME partenaires des solutions haut de gamme efficientes et rentables afin de fidéliser et d’élargir leur clientèle. Celles-ci peuvent par exemple enregistrer des clients réguliers, puis leur fournir leur propre Cashback Card avec leur logo sur la totalité de la carte. Cette carte donnée par une PME de proximité sera également valable auprès de tous nos partenaires en ligne.

À l’échelle internationale, les grandes enseignes constituent des partenaires de taille pour Lyoness, permettant le plus souvent une collaboration sur plusieurs marchés. Nombre d’entre elles se sont d’ailleurs déjà positionnées avec succès sur le marché avec la Lyoness Cashback Card. En Pologne par exemple, les membres Lyoness peuvent utiliser depuis mars 2016 leur Cashback Card dans plus de 200 enseignes Carrefour pour y effectuer leurs achats et profiter ainsi des nombreux avantages offerts.

Les événements et associations soutenus, le rôle humanitaire de Lyoness

Des solutions sur mesure pour les entreprises

En sa qualité d’entreprise internationale, Lyoness a, ces dernières années, intensifié ses efforts en matière de sport de masse et de sport professionnel et établi de nombreuses coopérations dans les domaines du football (SK Rapid Wien en Autriche, SK Slavia Praha en République tchèque, Legia Warszawa, Lech Poznań, Lechia Gdańsk et Wisła Kraków en Pologne), du hockey sur glace (HC SLOVAN en Slovaquie) et du golf (en Autriche et en Italie), mais aussi travaillé main dans la main avec l’organisation caritative sportive Österreichische Sporthilfe. Qui plus est, l’aboutissement en août 2016 à une coopération dans le domaine du sport automobile a marqué un nouveau tournant dans l’histoire de l’entreprise.

Avec ses White Label Solutions (solutions marque blanche), Lyoness met à disposition de ses différents partenaires, associations comme entreprises, des solutions sur mesure afin de proposer à leurs supporters, membres et clients, des avantages d’achat imbattables. L’on peut notamment citer la possibilité de disposer de son propre site internet au design de l’association ou de l’entreprise avec les mêmes fonctionnalités que la page Lyoness.com, y compris l’inscription en ligne. Ce faisant et à l’aide d’une Cashback Card et d’articles de merchandising à l’image du partenaire, il est possible d’appliquer un concept uniforme et global. Un concept également inscrit dans une logique de développement durable, jusqu’à 1 % du montant de chaque achat étant reversé au profit de l’association ou de l’entreprise.

Les fondations créées par la société Lyoness

À chaque fois que les membres effectuent des achats auprès d'une entreprise partenaire Lyoness, non seulement ceux-ci reçoivent du Cashback et des Shopping Points, mais ils contribuent également à rendre le monde meilleur. En effet, avec chaque achat réalisé auprès d'une entreprise partenaire, les membres soutiennent les projets éducatifs et d'aide de la Lyoness Child & Family Foundation, fondée en 2008, ainsi que les projets de sauvegarde de l'environnement et du climat de la Lyoness Greenfinity Foundation, fondée elle en 2011.

Lyoness a fait de la responsabilité individuelle et du partage des avantages personnels les principes clés de sa philosophie d'entreprise. Les membres et entreprises partenaires Lyoness sont ainsi conscients de leur appartenance à une Shopping Community responsable, tournée vers ses semblables et l'environnement.