× BFM Business
Découvrez l'application
BFM Business
INSTALLER

Quelles sont les caractéristiques du marché des véhicules industriels d’occasion ?

Le bilan du marché des véhicules industriels d’occasion connaît une croissance intéressante depuis 2014. Des dizaines de milliers de véhicules ont été immatriculés depuis ces deux dernières années et le marché du secteur semble bien s’orienter pour 2017.

Pourquoi ce marché est-il stable ?



Le secteur des véhicules industriels connaît à nouveau une recrudescence depuis ces dernières années alors que le marché se positionnait sur une tendance baissière. Les difficultés connues par le marché agricole à la suite de la crise de 2008 ont poussé les exploitants agricoles à s’orienter vers un marché plus attractif à ce moment précis. Le marché des véhicules d’occasion a donc été la réponse à une demande spécifique.

De surcroît, le marché des véhicules industriels d’occasion a de belles perspectives d’avenir en ce qui concerne le segment des véhicules plus éco-responsables. En effet, les véhicules fonctionnant au gaz naturel ou au bio méthane intéressent de plus en plus et se retrouvent fréquemment dans les points de ventes en occasion.

Pour plus d’informations plusieurs plateformes internet vous permettent de vous renseigner sur l’état du marché du matériel agricole actuel. En effet, vous constaterez que de nombreux produits sont disponibles à la vente. Mascus : annonces matériel agricole d’occasion, est l’une de ces plateformes web.

Le marché de l’occasion sur une dynamique positive

Depuis 2015, le secteur des véhicules industriels d’occasion est en reprise et place la France en tant que troisième marché le plus important de l’Union Européenne, après l’Allemagne et le Royaume-Uni.

En termes d’activités exploitant le plus de véhicules industriel s, la branche du BTP est la plus importante bien que celle-ci soit en situation de difficulté depuis un certain temps. Cependant le secteur agricole bat le plein en termes de renouvellement du parc de véhicules industriels et surtout en provenance du marché de l’occasion.

La France, sous l’impulsion de l’Union Européenne, s’est dotée en 2016 de nombreuses stations pouvant livrer les carburants de demain. Tenant une position stratégique dans le domaine des transports routiers et de l’agriculture au sein de l’Europe, le marché des véhicules industriels d’occasion a assurément de beaux jours devant lui.

Les pièces détachées d’occasion

Certes le marché des véhicules d’occasion est en plein essor, il n’en demeure pas moins que le marché des pièces détachées d’occasion suit de façon parallèle ce-dernier et certains acteurs ont su tirer leur épingle du jeu pour se faire une place dorée dans cet univers.