En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Ne croyez pas que ce soit une gesticulation sans lendemain, ce qui se joue en ce moment au Bangladesh, c’est bien la bataille ultime de la mondialisation.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Je crois que l'argument de la réputation est un argument qui a prise sur les américains plus que les européens, pour l'instant. Certes, il faut de moins en moins longtemps pour que les modes diverses traversent l'Atlantique.. ce la va bientôt arriver. _________________________________________________________________________________ Mais ces larmes de crocodiles sont des larmes de "riches". Les marques citées sont toutes utilisées par les zélites (même coca) qui eux, font les modes. Si vous portez un polo avec crocodile (avec des larmes de ~ :)) ou avec un mec à cheval, vous serez sensibles au fait que les copains vous fustigent dans les pinces fesses et autres coktails... Si vous achetez votre t-shirt en promo chez lidl (tm) ou autre discompteur, vous n'en aurez .. pas grand chose à faire. Parce que c'est ça ou se balader à poil...

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    (2eme d° )

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    ben au moins ceux qui sont mort au Bangladesh ne risquent plus l'obésité. (bon. OK. avant de mourir non plus .. )

  • pat352
    pat352     

    M. Soumier, en cadeau une vidéo qui je l’espère vous fera frissonner comme moi: l'histoire en marche. C'est un document BBC, un chercheur Hans Rosling qui a compilé les données de niveau de vie et de richesses depuis le 19eme et qui montre en un court document (4mn) passionnant le formidable essor qu'ont connues nos civilisation depuis 200 ans.
    http://www.youtube.com/watch?v=jbkSRLYSojo

  • pat352
    pat352     

    La mondialisation a toujours été morale sur le long terme, nous avons eux aussi nos petit enfants travailleurs en Europe au 19eme, l'augmentation de la richesse et l'apparition d'une classe moyenne, l'amélioration des conditions par la revendication de ces classes et la nécessité de produire moral (localement). La chine vit pareille depuis son abandon du collectivismes, pourvu que l’Afrique soit le nouveau continent ou les choses se produisent.

Votre réponse
Postez un commentaire