En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

« it’s the economy stupid », comme la victoire, cette phrase a 100 pères, mais c'est le cœur de la première campagne présidentielle de Clinton. Et si François Hollande en faisait son slogan ?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    benqu'est-ce qu'y arrive à not' Phanou ? MMM ? 22 jours sans polémique ? L'est malade ? Prépare une autre émission ? A pas aimé sa dernière chronique (celle supprimée) ? Hmm ? Dis-y tout, à papa Ben, Phanou ! :))

  • simple citoyen
    simple citoyen     

    Me suis exactement la même réflexion que vous Benvoyons. Etonnant.

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    Tiens ? La chronique "tu parles d'un cadeau " a disparu ?

  • HERRIN
    HERRIN     

    Mais que fait la droite ............FH leur pique leurs "idées" alors ils devraient applaudir et voter les mesures annoncées............Mais non leur seul objectif c'est de battre FH sans tenir compte de la vie des français , alors ils ne voteront aucune disposition ...belle idée de la démocratie..........pour moi la triangulation fonctionne et FH sera réélu.

  • Patty
    Patty     

    Juste encore une petite précision, le taux de cotisation des auto entrepreneurs venait déjà d'être augmenté il n'y a pas très longtemps, il semblerait donc que le gouvernement ait décidé de nous supprimer par ce biais (en augmentant sans cesse progressivement nos cotisations)

  • Patty
    Patty     

    Les auto entrepreneurs viennent d'apprendre "sans préavis" que leur cotisation augmentaient de suite (bravo pour la visibilité dont nous avons tous besoin !), et en 2015 les professions libérales devront verser plus d'un quart de leur chiffre d'affaire en cotisation. Le rapport Grand Guillaume était un bel écran de fumée, ce gouvernement est indécrottable, redresser l'économie n'est visiblement pas leur but

  • HERRIN
    HERRIN     

    Pour moi il n’y a aucune ambiguïté , FH comprend les E mais il exige la négociation et des contreparties là ou certains voudraient casser le modèle social. Il souhaite peut être aussi s'inspirer des lois HARTZ ( son discours au Bundestag saluant le courage de Schroder ) , et de mettre en œuvre certaines dispositions mais à la française.
    Oui pour moi FH va mettre l'état au service des E
    cdt

  • HERRIN
    HERRIN     

    FH est un fin politique , très fin même et toute son action est tendue vers la présidentielle de 2017 .Il avait d'ailleurs annoncé deux années dans le dur puis 3 années de redistributions, la crise encore profonde, la dette encore grande et sa crédibilité envers Bruxelles ont ralenti ce programme et infléchi sa politique .A cet égard il tente par ses réformes de couper l'herbe sous le pied de la droite et pratique la triangulation sans que les commentateurs s'en aperçoivent parce qu’il n'en fait pas la publicité tapageuse comme NS et qu'il teinte à chaque mesure de négociations et donc de contrepartie.
    Réduire la dette tout en soutenant une reprise très fragile et négociant des réformes dans un pays traversé par ses propres contradictions , c'est tout sauf simple , et de fait entame la lisibilité.
    cdt

  • comprendrepkoi
    comprendrepkoi     

    Nous vivons une leçons d'économie à l'échelle nationale. Il faudrait que les 51 % qui ont voté pour Hollande jouent comme les enfants à Mme la Marchande. Ils achètent une pomme 1 euros la revende 3, comprennent la différence entre chiffre d'affaire et bénéfice, ce qu'est une marge....la France s'en porterait que mieux ! Peut être que toutes les personnes qui sont sur le BonCoin commence à comprendre ce qu'est une vente !! c'est un début !

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    On est là pour ça ? Faut voir ! Je crois qu'on ne peut pas comprendre sans ressentir, les tripes c'est ça qui met les gens dans le rue et les bulletins dans l'urne...
    Et la majorité parlementaire du président est très loin de ressentir l'économie, composée de fonctionnaires et de médecins ( autres quasi fonctionnaires en France), cette majorité n'a aucune fibre entrepreneuriale. Ils ne ressentent rien dans leur vie, leur famille , leur histoire, leurs expériences personnelles, alors, va donc leur faire comprendre !

    Et même s'il avait tout compris , le président, il n'est pas "free" de faire ce qu'il faudrait.
    Mais le futur est imprévisible et les miracles arrivent, il sera peut-être notre Gorbatchev à nous, François H ? Ça aurait de la gueule devant l’histoire ....

Votre réponse
Postez un commentaire