En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

C'est l'un des procès publics les plus absurdes du moment. Et si l'on avait l'idée saugrenue de défendre le patron de Renault?

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • MARK
    MARK     

    1/ Bien sur, Louis Schweitzer est responsable, mais Carlos Ghosn y est aussi pour quelquechose. Il était là, à son niveau de responsabilité, au moment du développement. Mais vous avez raison. un patron est responsable. Y compris pour l'échec de Laguna III, y compris pour l'affaire d'espionnage en 2011 ?
    2/ Logan : Vous avez lu un bouquin... Pouvez vous indiquer en quoi il contredit ce que j'explique ?
    3/ Renault Contrat 2009 - ah il n'y avait pas +800 000 voitures ? zut, j'ai dû rajouter un zéro (ou peut-être deux) !
    4/ Puisque vous maîtrisez l'art complexe de la lecture des résultats financiers, n'hésitez pas à expliquer en quoi Nissan va sauver Renault (il y a du cash qui rentre chez Renault pour financer des investissements?).

    Je suis capable de raisonner et de changer d'avis dans une discussion.
    Si ce que j'écris est faux ou contestable, merci d'y opposer des faits et des arguments en lieu et place de votre condescendance.

    Cordialement

  • ssoumier
    ssoumier     

    tiens, performance: tout ce que vous écrivez est faux. ou contestable. Bravo! 1/Vel satis: soit le patron est responsable soit il ne l'est pas. 2/Logan : je vous donne dans le billet la référence du bouquin que moi j'ai lu et que vous vous devriez lire. Vous allez voir. 3/ là c'est du guignol. Vous ne savez rien de contrat 2009 visiblement 4/ je conçois que la lecture des résultats financiers soit un art complexe,; mais au moins, abstenez vous d'en tirer des conclusions péremptoires.
    Cordialement

  • MARK
    MARK     

    Pourriez-vous vous documenter un peu avant d'écrire ce tissu de contrevérités ?

    "on finit de solder le naufrage de la Vel Satis. Signée Schweitzer"
    - Qui était aux manettes de l'Ingénierie Renault jusqu'en 1999 ?
    Qui était responsable du développement de ces projets Velsatis / Espace / Laguna qui ont eu plus d'un an de retard et ont pourri la réputation qualité de Renault pendant 10 ans ?

    "Et dans le même temps, monte en puissance un concept dont personne n’avait anticipé le succès : Logan."
    - Pour mémoire, Ghosn n'y croyait pas - c'est Schweitzer qui l'a lancée contre l'avis de tous à l'époque. En 2005, quand Ghosn prend les rênes de Renault, les réindustrialisations et les déclinaisons de la Logan sont déjà lancées pour la plupart.

    "Bug : en 2007 se lève la tempête parfaite qui va balayer l’automobile américaine."
    - Avant que les marchés automobiles ne s'effondrent, on ne peut pas dire que les ventes étaient en trajectoire pour atteindre les objectifs de +800 00 véhicules du "Contrat 2009"

    "Nissan qui vont la sauver."
    - Vous n'avez pas noté que l'ensemble des contributions des sociétés mises en équivalence sont directement reversées en dividendes aux actionnaires de Renault ?
    En bref : les bénéfices de NISSAN ne viennent en aucun cas alimenter l'investissement de Renault.

  • BERT
    BERT     

    Bonjour
    Cet article a été financé par l'association CARLOS GHOSN

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    bonne nouvelle pour Renault ... Velsatis : après avoir pantouflé en attendant que la clause de concurrence ne se voit pas trop, Schweitzer est parti du coté de VW :)

Votre réponse
Postez un commentaire