En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Où l'on apprend qu'en augmentant l'offre vous créez de la valeur, vous incitez à la consommation

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • BenVoyons
    BenVoyons     

    zen, mec ! où avez-vous lu dans mon post que je considère les tax comme des privilégiés ?? Je parle des taxs en tant que corporation. Et oui, je maintiens que les corpos sont d'un immobilisme qui rendrait jalouse une montagne de granite.

  • Joe Taximan
    Joe Taximan     

    Imfame ignorant ! Parce travailler 12 heures par jour,7 jour sur 7 dans le Taxi est un "privilège " ?

  • Joe Taximan
    Joe Taximan     

    Moi je dirait rien,on va encore m'accuser de défendre mon pré carré.Mais si l'état me fait un chèque de 240000 euros + 9000 euros de frais de mutation que j'ai payé au trésor public,je n'ai rien contre la libéralisation .Remboursons aussi les notaires de l'étude qu'ils ont acquises au bout de 25 ans et libéralisons aussi .Bon je m'en vais,je vous laisse prendre un thé avec Baroso ,notre père spirituel en économie .

  • Pierre Peyrard
    Pierre Peyrard     

    Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit :
    Pas de mafia russe, pas de titualire d'un compte à la banque Reyl.
    Juste une facturation douteuse d'une société concurrente de celle de Yann Hascouet, qui par un tour de passe passe arrive à faire échapper 7% de TVA pour une prestation réalisée en France... Enquêtez sérieusement, vous ferez des progrès...

  • ssoumier
    ssoumier     

    ah! ah! ah! on monte en gamme! Voilà la mafia russe et Yann Hascouet titulaire d'un compte à la banque Reyl. Bon, j'ai pas la moyenne, mais je me dis, comme ça hein, du haut de mon amateurisme, qu'une profession qui fait petit à petit disparaître la transaction liquide est plus simple à contrôler. Mais, c'est sur, je ne doute pas que des journalistes intransigeants, à coup de caméras cachées, de questions sans réponses, de musiques sensationnelles et de voix d'outre tombe, nous feront prendre des vessies pour des lanternes. Moi je vais me contenter de décrire ce qui se passe. Médiocrement.

  • Pierre Peyrard
    Pierre Peyrard     

    Désolé Stephane... Mais la commande immédiate pour un VTC n'est pas réglementaire. La facturation pour compte de tiers permettant l'évasion fiscale mériterait un approfondissement journalistique...
    Beaucoup de vos confrères avec qui je suis en contact préparent des sujets traités avec sérieux qui seront diffusés prochainement...
    Il n'y a aucune condescendance de ma part à votre égard, juste un petit encouragement à rejoindre leur niveau et leur rigueur professionnelle en investissant davantage pour faire correctement votre travail de journaliste... ;-)

    Car si on peut désormais noter la prestation des chauffeurs (qu'il soient taxis ou de VTC) on peut également le faire s'agissant des .... "journalistes".

    Vous êtes loin des 5 étoiles Stéphane... Peut mieux faire.

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Ben voyons ! Schumpeter 1er ministre alors ? Ou Ssoumier ? On connait le résultat.

  • ssoumier
    ssoumier     

    sinon, oui, il faut détruire pour recréer, et la clé de notre économie c'est que nous n'acceptons pas de détruire

  • ssoumier
    ssoumier     

    le problème des sachants c'est qu'ils n'ont aucune considération pour la piétaille. Et donc tous dans le même sac les ignares. Evidemment que je connais le prix des plaques, et justement la règlementation encadre strictement le boulot des VTC et interdit la maraude, par exemple. Quant à la télé grecque, si vous aviez la moindre idée du média que nous représentons, vous saurez qu'on s'en fout comme de notre première chemise.
    Cordialement

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    En France, c'est bel et bien le corporatisme qui nous étouffe. A tous les niveaux. Les réseaux d'anciens de ceci ou cela... Ce gars a trouvé comment contourner les corporatismes. Souhaitons qu'il y en ait d'autres comme lui. En passant, il me semblait que 1789 avait abolit les rois, les corporatismes et les privilèges... Mais nos politicards se comportent en monarques qui ne tiennent pas compte du peuple (Sarko-Lisbonne, Hollande mariage )... les corporations n'ont jamais été aussi fortes (taxis, sncf, routiers, pharmacies etc.) et les privilèges sont clairement revenus pour les dirigeants (parlementaires, golfeurs de banque..)..... 2 siècles 1/4 plus tard... Tout est à refaire ! :)

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire