En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

Quelques éléments de réponse à une question récurrente. Pour faire mine de comprendre les records sur les marchés boursiers

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Hou-là ! la bourse flambe ! Vite dit ça ! Le CAC 40 flambe, et quelques autres, mais les small et midcaps restent plombées, et sans distinction, bonnes boites ou pas, c'est la grande braderie un jour de pluie: prix sacrifiés et personne pour acheter.
    Et ça, c'est de l'économie domestique, activité en berne, pas d'investissement, pas d'emplois . Ça montre bien que l'argent prend des risques - spéculatifs- sur des titres très liquides, mais délaisse complètement l 'investissement réel : on veut pas se faire scotcher. Pas confiance ! C'est pourtant bien là qu'il faudrait agir, mais bon, on ne sait pas !
    Ca me fait dire que le monde économique est coupé en 2 : les mondialisés et les autres. C'est la nouvelle frontière, alors que nos politiques pensent encore que les frontières nationales ont une importance ...et qu'ils ont un quelconque pouvoir.
    La confiance ne reviendra pas en Europe tant que la politique nationale et européenne ne sera pas à la hauteur de ce nouveau paradigme économique.
    C'est pas gagné !

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    la bourse flambe.. parce que les tuyaux de l'irrigation salutaire sont bouchés ! Le pognon reste entre amis et s'accumule... alors il cherche où aller... les emprunts d'état, bof..; les obligations.. pas mieux... reste les actions. Et avec les énormes positions à la baisse sur certaines valeurs (Peugeot..), quand les crétins cravatés qui spéculent toujours plus vont se trouver dans un "corner" comme ils disent... ça va flamber en quelques jours ! Et les Zexperts en Nexpertise qui viennent nous assommer de leur docte ignorance feront semblant d'expliquer ça par tout et n'importe quoi... Parce que pour le reste, le pognon, le vrai.. c'est quand même un peu l'omerta, non ? ça se comprend, d'ailleurs... je vois mal un "invité" venir dire naïvement à l'antenne : je spécule sur les émeutes pour m'en mettre plein les fouilles :)))... alors tout y passe... de la Syrie au réchauffement climatique, en passant par l'ennemi Riz-Corée (du nord)... tiens à propos... plus de nouvelles de ce bébé-rose ? Il est calmé ? il a fini par retrouver sa tûtût ?

  • BenVoyons
    BenVoyons     

    80% d'accord ! ;)) plusieurs points : la confiance : oui, certes.. mais de Qui dans Quoi ? les banques dans l'économie.. ça veut dire quoi, les banques confiantes dans l'économie ? C'est bien sûr un cercle vicieux. Sans apport, les TPE / PME crèvent, ne peuvent investir (les autres, je ne connais pas, elle se débrouillent apparemment très bien) ... Mais les banques ne louent que des parapluies (cher, et sous conditions tatillonnes à l'excès) quand il fait beau. Elles étaient moins suspicieuses quand il s'est agi de dépenser le pognon des clients dans des opérations alambiquées pour lesquelles les grouillots des services juridiques tiraient vainement des signaux d'alarme et que leurs chefs disaient "on y va" de peur de rater le train !! PAS CONFIANCE _________________________________________________________________________________ ça veut dire confiance des artisans pour embaucher ? Tu parles ! quand il faut 4 mois de procédures pour se séparer de quelqu'un et que la moindre virgule mal placée condamne d'avance la boîte aux prudhommes !! Si demain le marché s'arrête, je fais quoi de mes gars ? -trouvez-en un autre -certes, mais en attendant, ils se grattent les c**lles et la boite meurt... PAS CONFIANCE
    _________________________________________________________________________________ ça veut dire confiance des gens pour consommer ?oui, bien sûr... mais c'est tout de l'importation ! et la tva... mon oeil, avec les montages de filiales à l'étranger, la tva payée en France est ridicule... ________________________________________________________________________________ ça veut dire confiance des gens dans les politiques ? VOUS RIGOLEZ OU QUOI ?? Passes-droits, magouilles, réélections, fraudes industrielles, avantages éhontés des politicards "lobbytomisés"... Vous voudriez qu'on ait confiance ?? Depuis 60 ans ils n'ont fait que nous conduire dans le mur en cédant aux lobbies et au clientélisme ! PAS CONFIANCE !
    _________________________________________________________________________________ confiance dans les Zxperts en Néconomie ? Je rêve, là !! de mieux en mieux ! Ils passent leur temps à expliquer pourquoi les idées à la mode précédente n'ont pas marché !! Certes en oubliant l'histoire, on se condamne à la revivre, mais là, faut sortir de l'auto-satisfaction de benêts !... PAS CONFIANCE ________________________________________________________________________________ Confiance dans l'état qui vous racle les fonds de poche et donne à tous les vents inutiles sous prétexte de bon samaritanisme (barbarisme audacieux, mais vous avez compris :) Payer des impôts, des taxes, des charges pour que de petits merdeux subventionnés viennent vous pourrir la vie ? PAS CONFIANCE ! ________________________________________________________________________________ Alors, peut-être, oui... confiance dans du sang neuf de la société civile qui divise l'épaisseur des codes divers et avariés par 10.... qui supprime toutes les aides (recherche ou autre) et diminue d'autant les impôts (pour éviter que les grosses boites qui paient moins 10% d'impôt reçoivent des subventions prises sur les 30% des impôts des TPE qu'elles font crever en les pressurant..... qui mette un bon coup de balai dans les 45 milliards INUTILES des plans banlieues (0,1 PIB, tout de même... et pourquoi ?.. pour rien)... qui supprime tous les avantages corporatistes des politicards... qui suppriment les risibles "corps de l'état étanches"... etc... là, oui... peut-être.... je m'arrête là, sinon on y est pour la journée :)) Cdlt

Votre réponse
Postez un commentaire