En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Alain Dinin: "la construction d’un logement génère deux emplois".

Mis à jour le
Le PDG de Nexity Alain Dini sur le plateau de Good Morning Business ce 21 mars.
 

François Hollande doit présenter son plan d’urgence sur le logement ce 21 mars. Un plan que les professionnels attendent avec impatience. Comme Alain Dinin, PDG de Nexity, qui était invité de BFM Business ce jeudi.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • pat352
    pat352     

    Le pouvoir politique a ***créé*** le problème. Comme le chômage des jeunes et des vieux la France est aussi une exception pour la crise du logement, en cause le démentiel fouillis de vexations financières et législatives qui découragent les constructeurs. Hollande est pile dans la tradition: comme le chômage ça n'est pas prêt de s'arranger.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    "les normes "handicapés" doivent être respectées dans 100% des logements étudiants. Pour Alain Dinin, "ce n’est pas raisonnable". Il vaudrait mieux, selon lui, les respecter sur une large proportion de logement, mais pas sur la totalité." -> peu importe la raison, c'est ces c*ns de contribuables qui paient. Il y a des cas de bâtiments historiques qui ont été choisis pour accueillir des institutions ouvertes au public. Certains ouvrages séculaires tels que des escaliers, des portes, etc ... ont été détruits, des jardin entièrement goudronnés (au lieu de faire des "chemins") car "pas totalement en phase avec les normes handicapées". Alors pourquoi avoir choisi ces sites ???? Pourquoi ne pas étudier la pertinence de la norme de façon sereine au lieu de bloquer tout le chantier ? Si la porte fait 59,5cm au lieu de 60 (j'en sais rien je dis ça au pif) on est obligé de détruire ? C'est terrible mais c'est comme ça quand la norme administrative prend stupidement le pas sur le bon sens commun. Ca se passe en Europe, ça se passe en France ... Stop ! Le bon sens d'abord.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Dire qu'à une époque le logement c'était 90% des matériaux trouvés sur place, quelques artisans, de la famille pour aider et pas mal de sueur, et ça tient toujours debout aujourd'hui. Aujourd'hui c'est 25 ans de travail et de stress pour rembourser des matériaux venus de l'autre bout du monde, des équipes entières de travailleurs spécialisés, engraisser tout le monde au passage, pour faire des clapiers de me*de.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Ouais, et les plans ça permet à tous les intermédiaires de se faire des c***** en or avec l'argent du contribuable. Prélevé à grand peine à coup de dépôts de bilan et autres destruction de moteur économique ...

  • christophe lopez
    christophe lopez     

    et ils comptent comment !!! parce que 2 emplois c'est 70 000 euros a l’année , ils les vendent combien leurs logements , pour dégager 70 000 euros en plus de leurs bénéfices , ou alors se sont des emplois a 500 euro par mois peut être ? et de toute façon un emploi creé pour combien de temps ? 3mois ?

  • pasquedubien
    pasquedubien     

    reste à savoir, combien de suppressions d'emploi, les "autres (dé)mesures" , peuvent générer !!!!

Votre réponse
Postez un commentaire