En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
impôt
 

Christian Eckert, le secrétaire d'Etat au Budget, a annoncé ce mercredi un geste fiscal d’un montant de "plus 3 milliards d'euros". La suppression de la première tranche d'impôt sur le revenu va alléger la facture des classes moyennes.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • KADO83
    KADO83     

    9 milliard de manque ils recherchent deja 20 milliard la banque central européenne ne veut plus prêter d argent les entreprise demande des baisse sur les charges... vous croyez qu ils vont les prendre ou les tune qu il manque??? TVA? essence? amande routière? gaz?.... faut pas ce lerais!!! ils baisserons pas leur salaire de politique et ils faut pas toucher les fonctionnaire sinon ça cris dans la rue donc ils nous ponctionnerons par derrière d une manière ou d une autre

  • bonsenspaysan
    bonsenspaysan     

    j arréte mon activité d agriculteur le 31 dec2014 car l état et la MSA m as arnaquer sur des revenu que je n ai jamais eu .depuis 2010 sous SARKOZY et sous holland .résultat je suis salarié en cdd depuis 18 mois .il est temps que l UMPS explose et laisse les autres partis parler de l EUROPE , de la concurrence mondial DELOYALE .les francais ( surtout les chef d entreprises ) sont contre l europe qui est le cheval de troyes de la chine , des USA , du brésil , etc ....ces mêmes pays sont PROTECTIONISTES ! à votre avis , qui est le dindon de la farce !?

    Claude33 medoc
    Claude33 medoc      (réponse à bonsenspaysan)

    Je suis chef d entreprise et je ne suis absolument ps contre l Europe au contraire et la plupart des mes collègues aussi Quand a vous les agriculteurs excusez moi si il y a bien une corporation qui a été le plus aidée par l Europe c est bien vous

  • Précurseur
    Précurseur     

    Au passage, collecter de l'impôt coûte cher. Il est fort probable que la collecte d'impôt sur le revenu pour beaucoup de faibles revenus, est inefficace. Vous savez quoi ? J'accepte de plein gré de payer pour cette inefficacité, car l'impôt visible permet d'encrer le citoyen à la réalité de la dépense publique. D'établir une corrélation entre l'augmentation des impôts et des trucs dit "gratuits" de l'Etat providence, que beaucoup de citoyens dispensés d'impôts semblent ignorer.

  • lesemian
    lesemian     

    Pour mémoire: Tranche impôts----------Jusqu’à 6 011 euros : 0%

    ----------- de 6 012 euros à 11 991 euros : 5,50%

    -------de 11 992 euros à 26 631 euros : 14,00%..................Si, je comprends bien, la tranche à 5.5% etant supprimée, un revenu de 20000 Euro sera imposé à : (26631-11992) x14% soit 2049 Euro au lieu de 2378 Euro ( soit une économie de 329 Euro) cette économie sur la 1ere tranche ((11991-6012) x5.5%) devant normalement profiter à tous les contribuables...Me trompais-je?

    Claude33 medoc
    Claude33 medoc      (réponse à lesemian)

    Vous vous trompez pas dans l état du texte que j ai lu d après les infos si l on supprime la première tranche sans augmenter les autres tranches tout les contribuables profiteront de la baisse

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Ce seront toujours les mêmes qui seront à nouveau pénalisés,en France il vaut mieux être pauvre,vous êtes assistés et tout est gratuit.

    Claude33 medoc
    Claude33 medoc      (réponse à mirabelle57)

    Et bien donnez tout vos avoirs si c est si bien d être pauvre moi Perso je suis pas touche directement par cette mesure je paye des impôts et je préfère ma situation

  • danbas84
    danbas84     

    Les 3 milliards à trouver seront fait avec les économies qu'ils restent à détailler ... Amusant non ?
    La logique de hollande et de son gouvernement est donc toujours ...
    Dépenser et on verra après !

  • danbas84
    danbas84     

    Les 3 milliards à trouver seront fait avec les économies qu'ils restent à détailler ... Amusant non ?
    La logique de hollande et de son gouvernement est donc toujours ...
    Dépenser et on verra après !

  • danbas84
    danbas84     

    Les 3 milliards à trouver seront fait avec les économies qu'ils restent à détailler ... Amusant non ?
    La logique de hollande et de son gouvernement est donc toujours ...
    Dépenser et on verra après !

    alexterieur
    alexterieur      (réponse à danbas84)

    Exact ... après on verra, seulement après ce sera vraiment trop tard !!!!

  • bernard.durand66@club-internet.fr
    bernard.durand66@club-internet.fr     

    Impossible. Cela sera retoqué par le Conseil Constitutionnel. car nous ne serions pas égaux devant l'impot. A moins que TOuS les contribuables bénéficient de la mesure et soient exonérés à hauteur de 11.991 € / an et par part. Alors bonjour les milliards a trouver.

  • fifi0682
    fifi0682     

    des marchands de tapis!

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire