En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La baisse du taux du Livret A ravit certains
 

Si le recul du taux du Livret A à 1,75% pénalise les épargnants, ils ne perdent quand même pas de pouvoir d’achat. Quant aux banques et aux gestionnaires d’HLM, ils sont rassurés.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • franciseure
    franciseure     

    quand les charges et impôts augmentent et que les salaires stagnent, obligatoirement votre pouvoir d'achat diminue. Et ce depuis 2000 la loi Aubry des 35 heures masqué par l'ouverture des frontières et la monnaie l'euros. Ressortez vos salaires de 1999 ceux de maintenant et faites la différence avec le coût de la vie impôts et taxes compris. Et vous constaterez avec effarement les courbes contraires.

  • Claudius
    Claudius     

    Perso je m'en fiche j'ai déjà tout retiré , suite au résultat Présidentiel et je prête à des gens de connaissance et de confiance , ce qui m'évite de touché des clopinettes et en plus à l'avenir que le gouvernement ou la Banque ne mes les confisques pour je ne sais quel invocation saugrenu ou raison d'état , vu le gouffre dans lequel ils sont en train de nous poussez ! Après chacun d'entre nous comme ont dit , voit Midi a sa porte . . . ? ? ? ? ?

  • bigourdan
    bigourdan     

    que les cons ce lève il va y avoir du monde

  • mirabelle
    mirabelle     

    Oui j'ai regardé une émission Tv ou il assuré que le taux du livret À ne baisserait pas à que de menteurs dans ce ministère

  • leane
    leane     

    Si le pouvoir d'achat reste identique, alors je dois pas choisir les bons magasins lorsque je fais mes courses! Ce ministre soit ne compte pas, soit il ne fait aucune commissions en nourriture. Je ne parle pas du reste. Electricité? SNCF? On peut en rajouter, la liste est longue!

  • Claudius
    Claudius     

    http://dondevamos.canalblog.com/archives/2012/10/12/25322777.html

  • alhzy
    alhzy     

    Ce MOSCOVICI, qui ne vaut strictement rien, se comporte comme un escroc, en affirmant il y a quelques jours que le taux ne baisserait pas. Doté déjà d'une incompétence reconnue, il prend les français pour des cons.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Non, bien sûr, la rémunération diminue mais le pouvoir d'achat reste identique. C'est votre façon de minimiser votre soutien au candidat hollande qui a ruiné le pouvoir d'achat des travailleurs ? Toutes les charges augmentent, tous les revenus stagnent ou baissent. Où sont passées les belles promesses d'un avenir meilleur, loin de la rigueur sarkozyste ?

  • tyatya
    tyatya     

    Ahahah. D'un côté les banques et les assurance-vie sont contentes, de l'autre les meubles sont tout juste sauvés pour les épargnants. On s'fout encore de notre tronche là, non ?

Votre réponse
Postez un commentaire