En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le plafond des paiements en espèces concerne les commerçants, mais pas les transactions entre particuliers.
 

Un décret, paru ce 27 juin au journal officiel, impose à compter du 1er septembre un nouveau plafond pour les paiements en espèces dans les commerces. Un moyen pour Bercy de lutter contre la fraude et le blanchiment d'argent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Il ne fait pas bon d'être français dans ce pays,il est coupable de tous les maux et on le bride au maximum sauf pour les politiques bien sur.

  • euh la
    euh la     

    Les terroristes, les mafieux vont trembler. Ils ne pourront plus faire leurs affaires . Les financements de campagnes électorales et autres treizième mois des sénateurs UMP vont plus pouvoir se faire ! A la bonne blague .

  • jagcavendish
    jagcavendish     

    ca changera que dalle : si vous avais 2000 euros a payez : il suffit de diviser ses course en 2*1000 euros :le commerçant peu rien dire et vous vous n’êtes pas hors la lois .

  • gugus67
    gugus67     

    Cela concerne t-il aussi les valises remplis de billets ????????????

  • flanders
    flanders     

    C est pour mieux engraisser leurs amis banquiers! Tous corrompus. Surtout les sosos.

  • coucou85
    coucou85     

    Y'en a marre d'interdire tout!!!

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Si on veut limiter la fraude, autant arrêter de payer ses impôts.

    Jean ROQUEFELET
    Jean ROQUEFELET      (réponse à HeyBaal)

    Non, il suffit de supprimer les espèces et d'imposer aux banques la gratuité du paiement par carte de crédit. C'est du gagnant-gagnant puisque l'état économise des fonctionnaires de police pour traquer les agresseurs-braqueurs-etc et les banques s'économisent d'alimenter un réseau de gabiers en espèces. De plus, le paiement électronique permet d'estimer plus simplement la légitimité du capital des français.

  • Antonius
    Antonius     

    Donc les touristes peuvent, et pourquoi pas un national??... Si j'ai une double nationalité ça se passe comment?

    Jean ROQUEFELET
    Jean ROQUEFELET      (réponse à Antonius)

    La France n'est pas compétente pour juger de la propreté du capital des étrangers. C'est triste à le dire particulièrement pour un pays qui prétend défendre les droits de l'homme, mais si un truand étranger vient dépenser son butin sur le sol national, c'est bon pour notre économie! Comme le dit l'adage, l'argent n'a pas d'odeur...

  • onoff06
    onoff06     

    La liberté version socialisme...

Votre réponse
Postez un commentaire