En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cécile Duflot veut encadrer les loyers
 

Dans un entretien à Métro, ce jeudi 18 avril, Cécile Duflot explique l'importance d'encadrer les loyers. Selon la ministre du Logement, cela va faire "baisser les loyers excessivement élevés".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Bof ! L'immobilier locatif est peu rentable, abandonné par les institutionnels, les privés vont finir par jeter l'éponge aussi et ce sera vraiment la jungle : loyers bloqués ou pas ce sera chacun pour sa gueule et tant pis pour les modestes.
    Quand un marché est aussi distordu, c'est les magouilles qui s'installent, avec marchands de sommeil, loyers au black, pots de vin etc ....
    Duflot est complètement à coté de la plaque: si les lois et les règlements étaient efficaces on aurait pas de drogue, d'armes de guerre dans les cités, de travail au noir,
    j'en passe . Il faut une politique du logement qui tourne le dos a ce qui a été fait depuis 30 ans au moins !
    - Rééquilibrer les droits propriétaires/locataires
    - Réformer les impôts fonciers
    - Arrêter le délire normatif
    - Rétablir une taxation raisonnable sur les plus values
    - et stabiliser le tout sur 10 ans au moins !

    mais faut pas rêver, nos politiques sont d'abord des militants ou des idéologues avant d’être des pragmatiques .....
    Ils vont faire des lois genre "droit au logement " ce serait risible si ce n'était tragique ...

  • Carambar
    Carambar     

    500 euros pour un F2... elle fera rien... ________ sauf comme la Norvège ( Suède ) où l'Etat fixe le prix des loyers... résultat : pour trouver un logement 50 000 euros ( au black) pour arriver en tête de liste d'attente (donc être riche comme d'hab même résultat)

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Augmenter les charges des propriétaires et réduire leurs revenus. Sachant que l'immobilier est en chute libre, et que les proprios ne pourront pas se dessaisir de biens devenus non rentables. Des immeubles vont être abandonnés, le nombre de logements disponibles va diminuer. Le cours ne peut qu'augmenter. Alors que le pouvoir d'achat diminue. Et comme elle dit qu'elle ne compte le faire que dans les pires endroits (les loyers les plus élevés) forcément ça ne profitera qu'au plus aisés. Le pire c'est que je ne pense pas qu'elle soit incompétente au point de l'ignorer. C'est surtout qu'elle n'en a rien à f****. Hollande s'est vraiment entouré d'une belle brochette de guignols.

Votre réponse
Postez un commentaire