En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les propositions de Bercy pour réduire les niches fiscales n'ont pas toutes été retenues
 

Création d'un nouveau dispostif fiscal pour doper l'immobilier, maintien des dispositions favorables aux retraités, à l'outre-mer, conservation de l'ISF-PME... La chasse aux niches fiscales promise par François Hollande durant la campagne risque d'aboutir à un simple toilettage à minima.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • zoreil29
    zoreil29     

    c'est un non-sens que les retraités bénéficie d'une réduction de 10 % pour frais professionnels !

  • herodote
    herodote     

    revenir au contrôle des prix depuis qu'on a libéré les prix ils n'ont cessé d'augmenter. La soit disant concurrence fait l'effet inverse et contribue à l'augmentation des prix .

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    soyez patient, ce n'est que le premier passage ... demain, lorsque les caisses seront vides, on recommencera .....

  • matins
    matins     

    C'est vrai il faudrait aussi bloquer les prix !! Multipliez les prix par 7 avant d'acheter, vous allez être horrifiés !

  • alexis goon
    alexis goon     

    la premiere chose qu'il ne fallais pas enlever c'est le 13 eme mois des salariée avec les heures sup !!! alors aprés il augmente de 2% le smic !!!! ça comble vachement le manque a gagné pour les petits salaires !

  • keops
    keops     

    matins,bonjours d accord pour augmenter les petits salaires mais pour pour relancer le pouvoir d achat il faudrait bloquer les prix de première nécessite alimentation carburant , impôts et j en passe la liste est très longue

  • matins
    matins     

    Je suis d'accord. L'exonération des heures sup est une erreur magistrale, car c'était le seul moyen que nous ayons pour gagner quelques sous de plus, même si je suis persuadée qu'il vaudrait mieux augmenter, voire doubler, nos petits salaires, ce qui permettrait de relancer la consommation et nous éviter de crever de faim.

  • TOUTSAUFLUI
    TOUTSAUFLUI     

    c'est Sarkozy qui avait mis en place ce que vous dites matins, on ne peut pas dire que hollande fasse du social , exemple la suppression de l'exonération des heures supplémentaires ,hollande ponctionne les plus faibles

  • matins
    matins     

    La Cour des Comptes !! Et si on divisait le personnel de la Cour des Comptes par 2, ça ferait de substantielles économies pour le pays ! Gardons la TVA pour les travaux, sur les ventes à consommer, la prime pour l'emploi, l'abattement pour les retraités (faudrait pas oublier qu'ils ont cotisé leur vie entière Et payé des impôts leur vie entière), gardons le crédit impôt recherche. Tout le reste, à supprimer, celà ne sert qu'aux plus riches !!

Votre réponse
Postez un commentaire