En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Christian Eckert: "Je ne suis pas hostile à la désindexation" des retraites de base

Mis à jour le
Christian Eckert estime que, globalement, la situation sociale des retraités est plutôt confortable par rapport à celle des jeunes actifs
 

Le rapporteur général PS du Budget a expliqué à BFM Business, ce mercredi 6 mars, qu’il n’est pas contre une désindexation des pensions pour rééquilibrer le système de base. Il a estimé que cette mesure permettrait "une meilleure répartition collective des richesses".

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Jean Jose Vinals
    Jean Jose Vinals     

    Il est temps que ce donneur de leçons pense d'abord à diminuer ses rémunérations avant de songer à désindexer celles des retraites. Charité bien ordonnée commencé d'abord par soi même. C'est toujours la politique des biens faisant des gens de Gauche.

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    public 995 euros par mois voila ma retraite qui vit avec cela mélanger pas tout la public !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Rejane Vauvert
    Rejane Vauvert     

    et les cumulards quand la fin voila de l 'argent par la stop les cumulards !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Hollande007
    Hollande007     

    Nous traduisons la proposition du rapporteur SOCIaliste§
    hollande ET LEE ps VEULENT SPOLIER LES HERITAGES? ET CONFISQUER LES ECONOMIES DES RETRAITES AU PROFIT DE LETATl

  • thierrymartinsgi320
    thierrymartinsgi320     

    Le grand problème est qu'il y pas assez de salariés qui gagnent bien leur vie bien que plus diplomés que dans le passé. Compètances et responsabilté ne sont rètribuées comme dans le passé.! Il y a tellement de diplomés et peu de propostions de travail, que la pression sur les salaires est ènorme. C'est mème un principe èconomique qui permet d'augmenter les profits tout en èvitant l'inflation. Mais ceux qui se mettent ces profils sont capable, grace cadeaux fiscaux ètablis par les hommes mis au pouvoir, de payer des poussières à l'Etat. Et c'est là le gros problème. Trop de cadeaux aux grosses sociétés et trop de charges aux employés. Et pourquoi cela dure depuis 30 ans? Tout simplement parceque le Capital est mobile en Europe grace au Traité de Maastricht et permet à chacun de travailler créer dans l'Union selon les Lois fiscales locales! C'est pourquoi l'Etat qui ne peut plus continuer taxer les salariés mal payés s'attaque maintenat aux retraités. C'est injuste, mais c'est Miterrand qui aura tout fait pour cacher ce Traité avnt le rèfèrendum. Pour ce qui sont allés voter, ils doivent se rapeller que la Poste a dèposer le samedi copie du Traité la veille du vote. Impossible donc de pouvoir comprendre tout ceque le Traité allait permettre... Mais qui s'en rapelle

    Depuis le Capital est investi où les salaires sont bas pour augmenter encore plus les profils. La technologie a été transferée hors de l'Europe par d'autres Traités. Ainsi la mondialisation a été ètablie et nos partis politiques n'auront servi que le grand capital et aujourd'hui le critique car il délocalise, ce qui ruine notre système sociale...Maintenant la gauche aura menti, manipulé, pris des dècisions contraire à ce qui devait se faire comme en Allemagne, car le dogmatisme est et reste toujours leur priorité face au monde réel.
    Et depuis les dernières elections , l'Etat perd son temps sur des lois non prioritaires et
    defaits les lois courageuses qui pourraient remettre les forces èconomique a choisir la France!

  • sarah040000
    sarah040000     

    oui je sais !!!les retraites du privé !!!mais pour les régimes spéciaux il n'en parle pas bien sur les fonctionnaires et autres régimes bien particuliers!!!!seuls les retraités et les classes moyennes "du privé" paient dans ce pays SAUF LES FONCTIONNAIRES et LES SYNDICATS LES ELUS !!!!!!!!!!!! une honte dehors dehors..il va falloir vriament qu'ils de discours ces rigolos et très très vite !!!justice sociale il a dit "moi présiden" il faut rire ou pleurer le pays est dans un foutoir en IO Mois scandaleux écoeurant

  • franciseure
    franciseure     

    il oublie les retraites du public dans ses rêves et depuis quand les retraités vivent mieux que les actifs quand nous savons que 80 % des retraités du privé touchent 1000 euros par mois. Faut changer tes verres de lunettes mon vieux.

  • dnomyar
    dnomyar     

    et voila, encore un ... qui a une idée .....

Votre réponse
Postez un commentaire