En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Bercy va traiter 150 millions de données concernant les 36,7 millions de contribuables
 

Bercy a commencé à préparer les déclarations pré-remplies d'impôt sur le revenu qui seront adressées aux contribuables en avril. Dans le même temps, les services fiscaux continuent d'éplucher les déclarations de l'année passée pour détecter erreurs ou fraudes. Comment font-ils et avec quels moyens? 

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • proutprout
    proutprout     

    paiement des salaires obligatoires par cheque depuis des années 70,generalisation des cartes de paiement,interdiction de faire un paiement liquide au dela de 1500euros,la dejà vous etes cramés !

  • lazareto
    lazareto     

    j ai entendu dernièrement certains s émouvoir d apprendre (?) que les oeuvres d art n étaient pas imposées (IGF) merci Fabius alors ministre des finances responsable des cette exonération c est ce que l on appelle du socialisme , décidement je n aime pas ces gens là.

  • lazareto
    lazareto     

    Sont ce les mêmes chargé de ces missions, qui ne savait que leur ministre (chargé entre autre de lutter contre la fraude fiscale)? alors il y en a encore qui vont passer à travers.

  • R1
    R1     

    Le contrôle fait partie de la démocratie , et cela ne me pose aucun problème.

  • gouik
    gouik     

    Le particulier est beaucoup plus simple a contrôler que les grands groupes... Donc comme d'habitude, nos gouvernants vont vers la simplicité.

  • fifi0682
    fifi0682     

    ils n'ont pas encore mis au point un tel logiciel et effectif pour contrôler les ministres, les députés ou autres représentants des collectivités locales? Ah, pardon, ces gens là sont comme les chômeurs cachés, ils ne font pas partie des données!!!!

    R1
    R1      (réponse à fifi0682)

    C'est quoi un chômeur caché ?

    R1
    R1      (réponse à fifi0682)

    C'est quoi un chômeur caché ?

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Les Euro technocrates, les députés, les sénateurs, les haut syndicalistes payés 100 K€ par mois net d’impôts, de taxes, et de cotisation retraite.
    Vive l'égalité !

  • logic
    logic     

    une chose est sûre : on est spoliés de manière tout à fait et soi-disant légale pour redistribuer en beaucoup d'inutilités et de gaspillages

  • zozo85
    zozo85     

    Les 1 000 plus grosses fortunes de France devraient être systématiquement vérifiées tous les 3 ans

    Baillonné
    Baillonné      (réponse à zozo85)

    Non, aléatoirement serait plus à propos. N'oublions pas que ces gens la ont leurs entrée partout.

  • Maxoue
    Maxoue     

    Faut espérer qu'ils contrôlent aussi nos députés,sénateurs et hauts fonctionnaires .....mais là j'ai comme un doute

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire