En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'assurance-vie n'attire plus les Français
 

Pour la première fois, l’assurance-vie enregistre une collective négative, de 3,4 milliards d’euros. L’engouement pour le Livret A pourrait être l’une des explications.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • anniemartine
    anniemartine     

    le rendement net de l'assurance vie devient beaucoup moins attractif. Je pense faire des rachats sur mes contrats pour investir dans de l'or physique ou de la couronne norvégienne qui me permettront pour le premier d'être un peu moins sur du virtuel et pour le second de sortir aussi de la zone euro que je ne sens pas bien, ai-je tort ?

  • claranne
    claranne     

    une autre explication : les français n'ont plus d'argent à immobiliser... ils ne peuvent investir dans l'assurance vie est bloquée ou alors grosses taxes !donc 1) report vers le livret A disponible ou alors 2) plus rien de placé car plus d'argent une fois les impôts et taxes payées... sans parler de la peur de voir le livret A taxé maintenant qu'ils sont bien remplis...les gens ont peur de ce gouvernement qui ment

Votre réponse
Postez un commentaire