En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
BNP Paribas a écopé de la pénalité financière la plus lourde jamais infligée par les Etats-Unis à une banque étrangère.
 

La Banque tient ce mardi 1er juillet une conférence durant laquelle elle devrait détailler l'impact financier de l'amende de 8,83 milliards de dollars infligée par les autorités américaines. Elle va puiser dans ses fonds propres pour faire face aux sanctions.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Pour info:
    Banque = Etat
    Etat = Banque

  • cdnrbt
    cdnrbt     

    Les banques françaises sont en faillite.
    Et elle n'a pas de problèmes puisque elle va très bientôt (janvier 2016) se servir des les comptes épargne de ses dépositaires.

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    Oui, mais pour les banques pour 1 milliard tu n'as plus rien. Autant taper sur les retraites pour ramasser quelques millions..

  • SPANOIL
    SPANOIL     

    Cette affaire est grave très grave !!! ..........en effet pendant que le gouvernement et les Français essayent de redresser le pays en faisant de gros efforts dans un difficile exercice equilibre, en pleine crise économique ........un juge aux States se la pette avec en plus des commentaires salaces .....et condamnent à 8 milliards d'amende pour des transactions !!.....quand 1 milliard aurait été assez dissuasif........ceci mérite la convocation de l'ambassadeur des Etats unis et la révision de certains accords voir de certaines visites.......mais voilà il faut avoir des "cojones"

  • 1PourAvis
    1PourAvis     

    l’Amérique est un pays protectionniste et fait tout pour le bien du pays, contrairement a nous France et Europe passoire, laxiste dans tous les domaines et surtout dans l'industrie. On dépense des milliards pour réparer les fautes des grands stratèges grassement payés pour leurs fautes sans rien demander a ses dirigeants, c'est incroyable, dans quel pays vivons nous ? Au Us ils seraient déjà au chômage depuis longtemps ou en prison avec Jérôme Kerviel....!

  • tmjrc2008
    tmjrc2008     

    Faut-il continuer avec les amèricains qui ne respectent aucun droit humains en dehors des USA? Est ce que ce pays responsable de millions de morts depuis 60 ans peut donner des leçons de moral aux autres? Est ce que le US$ vaut vraiment quelques choses encore? NON 3 fois NON. Il temps d'en finir avec ses porteurs de misères que sont les lobbyistes amèricains. Vive les 99% des amèricains. Les reste est un cancer por la planètes, un frein au vrai capitalisme honnète et prospère. Il faut interdir les miliardaires. Mais au contraires tous les millionnaires qui dèpenses pour permmettrent un cercle virteux du bon capitalisme. Les milliardaires sont en train de dètruire ce monde par la corruption l'abus de domination, l'achat de la dèmocratie, sans rien de bon pour le reste du monde.

  • Lucifer
    Lucifer     

    La question est : QUI va payer le pactole, indirectement ??

  • Dimitri Touratier
    Dimitri Touratier     

    Qui va encaisser le pactole?

Votre réponse
Postez un commentaire