En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Trucks drive under the Rungis highway bridge with radars set up to collect the environmental tax "Ecotaxe", on November 16, 2013 near Rungis, as part of a protest against an environmental tax. Protests over the new "ecotax" on trucks, which aims to encourage environmentally friendly commercial transport, kicked off in earnest last month in the northwestern region of Brittany and eventually forced the government to backtrack and suspend the levy. On the truck, a banner reads "No to ecotax". AFP PHOTO / PATRICK KOVARIK
 

Alors que Ségolène Royal a récemment annoncé la suspension "sine die" de l'écotaxe, la France devrait devoir verser, en 2014, 173 millions d'euros à la société Ecomouv', société qui devait être chargée de sa collecte. Une facture qui pourrait bientôt sensiblement s'alourdir.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • chopaul
    chopaul     

    Ecotaxe, le barrage, délinquance, un gouvernement sans autorité, sans consistance. De gaulle aurait dit un gouvernement de chienlit.

  • babou
    babou     

    c est bien fait la france n avait qu a pas privatiser ses autoroutes
    comme cela elle ne maitrise plus rien et veut faire retomber la faute sur n importe quel bouc émissaire

  • Précurseur
    Précurseur     

    "Deux décisions qui devraient coûter cher à l'Etat français."

    Cela ne va rien coûter à l'Etat, car l'Etat n'a rien, c'est un abus de langage. C'est les con-tribuables qui vont de nouveau être saignés.

  • valgego
    valgego     

    Le total est bien de 1 milliard d'euros que madame Royal a balancé par la fenêtre , et projette de ne pas faire payer aux français ???????, quelle pitoyable pantalonnade ......... en leur faisant dores et déjà payer en supplément les frais de justice , pour un procès qu'elle décide seule , à l'égard d'un contrat qu'elle est la seule à ne pas respecter et qu'elle a 99% de chances de perdre , à moins d'un arrangement de derrière les fagots de toute façon aux frais du contribuable . Les embauchés d'écomou ,peuvent remercier ,les usagers des autoroutes aussi et les routiers français mais surtout européens continuer à venir s'essuyer les pneus sur le paillasson .

    Homme de Boutx
    Homme de Boutx      (réponse à valgego)

    Combien et qui a payé la facture du vaccin contre la grippe aviaire à base de cellules cancéreuses pour que ça rapporte plus ? n'est pas du ressort d'un certain Pygmalion, celui qui prenait ses désirs pour des réalités - c'est d'ailleurs le même qui a lancé l'idée de sous-traiter la taxation à des entreprises étrangères !

  • Homme de Boutx
    Homme de Boutx     

    De toutes façon, quelque-soit sa forme, c'est bien le consommateur final qui paye la taxe. Ce qui était scandaleux et anti écologique, c'est qu'elle coutait 200 millions d'euro rien que pour sa collecte !
    Par contre si dans le principe la TIPP est une taxe "écologique qui a pour effet de limiter la consommation, son augmentation se fait au détriment de la France qui se pénalise une fois de plus par rapport à l'étranger et il aurait été plus préférable d'augmenter la TVA qui s'applique sur toutes les importations lointaines donc anti-écologiques.
    Quant au fait que l'abandon de l'écotaxe soit anti-démocratique, où est la démocratie en France lorsque 300 députés sont invités à oublier leur conscience pour voter comme leur conseille leur "Franchiseur" ?

  • 57popol
    57popol     

    maintenant qu'elle est suspendue elle devrait coûter 173 millions d'euros en 2014
    Question :
    elle coûtait combien avant que l'on en parle ?

  • boris2749
    boris2749     

    Il n'y a qu'à faire payer les bretons.

  • HeyBaal
    HeyBaal     

    Couter ?
    On va sortir de l'argent des poches de l'état ?
    La suspension ne va rien "couter du tout".
    L'état a prévu des taxes et ne va pas les récupérer.
    A ce compte là le mariage homo coute au contribuable aussi, puisque désormais les couples homos mariés bénéficient du même régime fiscal.
    Si on veut lutter contre ce qui coute à l'état il faudra s'intéresser à toutes les dépenses.
    Faire du travail d'information, toussa ...

  • Yoannbzh
    Yoannbzh     

    Dire qu'il y a encore des naïfs qui croit qu'en laissant les péages écotaxes, il n'y aura pas d'augmentation sur les produits, qu'ils pourraient être utilisé pour les autres véhicules, qu'il y aurait un chiffre d'affaire aussi gros, que les camions vont resté sur ces passages,...

  • françois
    françois     

    De toutes manières, c'est le contribuable qui aurait réglé l'écotaxe puisque les camionneurs avaient l'autorisation de la répercuter sur les producteurs qui l'auraient fatalement répercutée sur le consommateur. Ce contrat Ecomouv' est un vrai scandale. Merci NKM... d'ailleurs on ne l'entend plus sur ce sujet !

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire