En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La fin du forfait de cotisation est à l'étude
 

Le gouvernement pourrait mettre fin au forfait de cotisations sociales bénéficiant aux emplois à domicile. Le but est d’inciter les particuliers à déclarer leur employé "au réel", un régime qui assure davantage de droits sociaux à ces derniers.

 

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Dante
    Dante     

    L'embauche de fonctionnaire dans les collectivités avaient également lieu sous Nicolas Sarkozy et il n'a pas lutter contre cela. Il faut donc penser à peser ses mots avant d les uns et les autres.
    Par ailleurs, lorsqu'on commence à travailler entre 16 ans et 20 ans (notamment avec les formations d'apprentissage) je ne considère pas que l'on est privilégié car le salaire est bien bas pour un métier risqué (couvreurs, maçons, peintres) qui ruine la santé.
    Il faudrait que ces personnes là travaillent jusqu'à 60 ans passés ?!

    Les privilégiés sont les personnes, qui, certes, se sont investies dans leur pratique professionnelle, mais qui ont amassé des revenus tellement importants qu'ils peuvent partir à la retraite bien plus tôt que les autres alors même qu'ils ne mettaient leur santé en danger quotidiennement !

  • Dante
    Dante     

    Je lis tout un tas de réactions haineuses mais certains savent ils de quoi il retourne ?
    Les prestataires de ces services bénéficient de déduction d’impôt et sont aidés par les collectivités s'ils n'ont pas les moyens de s'offrir ce genre de services.

    Cette mesure qui n'a servi qu'à lutter contre la fraude des mauvais payeurs rémunérant au noir ces prestations.

    En attendant, cette mesure a fortement pénalisé les salariés concernés pour lesquels les indemnisations journalières (ASSEDIC , Sécurité Sociale) et la retraite sont calculées sur la base du SMIC alors même que leurs prestation C.A.F et leurs impôts sont calculés sur la base de leur salaire réel.

    Un proche a fait les frais de cette mesure. Il s'est retrouvé en arrêt maladie avec une perte de 700 euros nets mensuels pour des prestations C.A.F moindres et un impôt dont il a du mal à s'acquitter (notamment à cause du décalage temporel entre le calcul de ses impôts sur le revenu et sa situation).

    En somme, cette mesure pénalisait au moins autant l’État que les salariés concernés...et son retrait ne va pas dissuader les ménages les plus aisés de faire appel à ce genre de services

  • sarah040000
    sarah040000     

    oui supprimer les subventions des associations, et des syndicats je suis bien d'accord avec vous et les salaires des "cumulards en politique aussi" pas de souci cela me ferait très plaisir ils participeraient aussi à l'effort demandé par tous, mais les élections de 2014 ...!!!!! et leur électorat des étrangers nous n'en voulons pas ......

  • harlemD
    harlemD     

    c est une bonne mesure, aucune raison que certains payent moins de taxes que les autres!

  • matins
    matins     

    et gardons nos emplois à domicile !

  • matins
    matins     

    supprimer les subventions des associations oui ; supprimer les salaires de vos élus qui cumulent maire, conseiller, ministre, député européen et là nous aurons beaucoup de sous. Arrêtez de taper sur les fonctionnaires, les petits ont de petits salaires et droit aux insultes et aux coups, regardez les reportages ! Si vous êtes jaloux, passez les concours !!!

  • sarah040000
    sarah040000     

    ce gouvernement ne veut pas entreprendre les réformes qui lui feraient mal bien sur en terme électoral il s'en prend aux plus petits ..pauvre France ..il veut se cocooner les fonctionnaires dont la plupart dans les collectivités sont de "pure clientèle PS" ....... on croit rêver en FRANCE de quoi se révolter avec ce Hollande mou, pervers dans sa communication, hypocrite ne visant déjà qu'une future réelection !!!!!! mais à quoi les FRANCAIS pensent ils ??????? et sans industriel les emplois ....où seront ils comme en ex russie ou en corée du nord avec un régime totalitaire...cette France est pourrie de sa fonction publique de son assistanat sans limite pour certains ..... je n'ai jamais rien eu et jamais rien demandé j'ai toujours fait avec ce que je gagnais ... ce PS nous envoie à la pauvreté comme en Espagne ..des idéologues des démagogues ne pensant qu'à eux mêmes ..alors on va le sortir ce mec ....avant que les dégats soient trop importants ils ne font rien pour rétablir la France ils l'appauvrisse par des moyens petits bas médiocres ......à leur image ....

  • sarah040000
    sarah040000     

    ou nous allons vous faire sortir et VITE !!!!!!

  • sarah040000
    sarah040000     

    MONSIEUR "JE;;;;3 il va falloir prendre vos responsabilités plutot que de nous ruiner et vous attaquer aux DEPENSES PUBLIQUES .....argent public dilapider par tous les organismes ....ou colectivités publiques qui pullulent partout avec des milliers de fonctionnaires dont 1 qur 3 n'a rien à faire !!!!!!! vaste fumisterie .....les avanatages aussi à la SNCF, RATP, EDF, etc etc ...un scandale pire que la mafia qui gangrène la France en ces temps d'efforts ! alors vous prenez ou pas M.

  • sarah040000
    sarah040000     

    supprimer les subventions distribuées partout à des associations qui n'existent que par un trésorier et un président qui se paient leur voyages avec leurs épouse (sic) !!!!!!
    supprimer les subventions pharaoniques de syndicats qui ne représentent que 8 % de la population active
    stop à l'assistanat des chomeurs chroniques de l'immigration ..... STOP STOPPPPPP ou DEHORS

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire