En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La collecte nette de l'assurance-vie atteint 6 milliards d'euros au 1er trimestre.
 

Les Français épargnent toujours beaucoup, comme le montrent les chiffres de la Fédération française des sociétés d'assurance. Pourtant, épargner moins permettrait de relancer la consommation.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • seraphin dupond
    seraphin dupond     

    typique d'une journaliste bobo parisienne fonctionnaire salariée de luxe du privé !
    si les fourmis épargnaient moins et dépensaient plus tout le monde y gagnerait xtptdr
    eh oh ma fille, avec un déficit structurel de la balance du commerce extérieur français de 50 milliards par an... il est fort possible que tout l'argent non économisé aille direct à l'étranger pour acheter ce que nous ne produisons plus. En outre c'est un peu fort de café de reprocher à des gestionnaires bons peres de famille de vouloir protéger les leurs alors que la brillante stratégie économique de notre état stratege et providence a mené le pays à la ruine. Elle est bien bonne celle la ! c'est la faute aux fourmis si les cigales meurent de faim... xtptdr

  • evasion
    evasion     

    précarité ne rime pas avec confiance que je sache. Demandez au Medef de changer sa vision des salariés... nous ne sommes pas des objets qu'on utilise !

  • aimy77
    aimy77     

    oilà plus de 8 ans que je cherche à fermer mon livret À à la Banque Postale L'histoire commence en 2006 quand je change de banque.Malgré plusieurs déplacements et courriers de ma part et de ma nouvelle banque (Sg), la banque postale ne clôture toujours pas le compte. Puis ma nouvelle banque fini par m'ouvrir un livreA chez eux ce qui me fait penser que la banque postale à enfin fais son travail. Je décide de changer de banque en 2013. Et la surprise ma nouvelle banque (bnp) m'annonce que j'ai deux livretA ce qui est totalement illégal. Mon nouveau conseiller fai donc le nécessaire en envoyant plusieurs courriers, en les appelant à plusieurs reprises mais rien y fais la banque postale refuse de fermer mon livret À. Je suis dans l'illégalite et prise en otage par la Banque Postale pour 1, 37 euros.

  • zigoto
    zigoto     

    C'est vrai et en plus quand il y a des problèmes de santé il faut mettre la main au porte monnaie pour se faire soigner et si l'on n'a pas d'économie que devient-on ?

  • elminster
    elminster     

    Pour payer les impôts, les mauvaise surprises (panne de la bagnole), il y'a beaucoup de raison mais la première c'est la gestion chaotique de notre économie, personne ne voit la lumière arrivé mais plutôt l'inverse hormis certains illuminés...

  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Normal, les gens ont peur. Ils savent que le modèle social Français est totalement irréaliste, insoutenable, et que tout va partir en sucette. Ceux qui n'ont pas d'épargne vont du coup énormément souffrir, ce qui est le paradoxe du socialisme, mais aussi sa conséquence. L'appauvrissement de tous via une redistribution arbitraire et improductive.

  • a son pepere
    a son pepere     

    Même en épargnant, l'état arrive a se servir dedans, taxe par si et par la, et le jour ou l'on récupère son épargne, re-taxe par si et par la ...

  • MadeInWorld
    MadeInWorld     

    Retraite, achat d'une maison, vacances, peur de se retrouver au chômage... ce sont pourtant des bonnes raisons d’épargner je trouve. Ce qu'il faudrait voir, c'est qui épargne. Car avec un SMIC, a moins d’être seul, et encore, difficile de mettre entre 14 et 16% de coté

Votre réponse
Postez un commentaire