En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La télédéclaration a considérablement facilité le travail des entreprises
 

Grâce à la dématérialisation des démarches, une entreprise française consacrera 132 heures par an à remplir ses déclarations. C’est deux fois moins que la moyenne mondiale.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • CitronPresse
    CitronPresse     

    Les formalités et la bureaucratie de l’administration Française sont des boulets, mais ce qui "tue" c’est la spoliation fiscale.

  • pat352
    pat352     

    Pour le 165eme pays mondial en taux d'imposition mettre un titre pareil ce n'est plus de l'enfumage mais carrément de la propagande. Vous pourriez en outre enchainer sur le rapport entre le taux d'imposition et le dynamisme de l'économie (donc les emplois, donc la richesse et le bien-être de la population) parce que tiens ? Tout les pays bien classés ont de faible taux comparativement à la France (et d'excellents système sociaux merci pour eux)

  • aldus
    aldus     

    mais si c'est un enfer fiscal. Tout est dit dans l'article.
    Une fois encore le dogmatisme et la myopie de l'auteur lui font comparer la France aux plus médiocres...et non pas aux meilleurs

  • biendici
    biendici     

    Fiscalement, c'est bien le point le plus important. Largement devant l'administratif!

Votre réponse
Postez un commentaire