En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
François Hollande veut relancer le marché immobilier.
 

François Hollande, en déplacement à Toulouse ce jeudi 9 janvier, a annoncé des mesures pour redynamiser le marché immobilier. Il demande notamment de réduire le délai d'obtention des permis de construire et de revoir à la baisse le nombre des normes pour diminuer le coût de la construction.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Dumo
    Dumo     

    surtout qu' avec la lois Dalo (un vrai fiasco) qui n' est en fait qu' un objectif.. et non une obligation de résultat pour nos Responsables Elus .!!. alors Mr Hollande veut accélérer les choses surtout après la promesse faite par Mme Duflot : 5000 nouveaux logements sociaux pour 2015 mais qui seront insuffisants !! dossier complexe car il y a 48167 ménages prioritaires et urgents qui devront attendre malgré tout...l' Etat comptait sur davantage de bailleurs privés volontaires..(mais ça marche pas bien)..!!

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Et je conseille de ne pas tabler sur un permis tacite, sinon bonjour les tracasseries pour obtenir la conformité . Je sais, ça concerne surtout les promoteurs, mais bon, c'est eux qui construisent les immeubles urbains!

  • Max Tusalem
    Max Tusalem     

    Euh ..... 2 mois si pas de réponse,mais l'administration peut reporter sa réponse, il y a les délais de recours des voisins, associations, etc qu'il vaut mieux laisser passer surtout pour un professionnel. En pratique, dans certaines zones urbaines il se passe bien 1 an entre dépôt de permis et démarrage de chantier pour une opération de promotion immobilière.
    Et cela coute bien sur des sous, puisque le foncier est financé, ainsi que les études etc .... Je pense que c'est de cela que parlait le François, pas de la construction d'un pavillon à la campagne ....
    Mais j'ai vu des surprises, même dans ces cas là !

  • felicie
    felicie     

    Encore une bévue présidentielle. Le raccourcissement des délais, ça ne coûte rien à l'Etat et ça rapporte peu aux entrepreneurs. Par contre, arrêter de surtaxer l'immobilier dans toutes ses ramifications en privant le mammouth étatique de ses juteuses prébendes, c'est donner salutairement de l'oxygène aux investisseurs, aux métiers du bâtiment, aux commerciaux de l'immobilier, aux acquéreurs de première ou de xème main, bref aux entreprises et aux familles. Mais on a compris, après plus d'un an et demi de pouvoir socialiste, que ces dernières ne comptent pas aux yeux d'un Hollande qui essaie péniblement de nous leurrer en paroles mais se refuse viscéralement à agir avec le moindre bon sens. Merci pour nous !

  • mango
    mango     

    enlève plutôt les taxes diverses et vairées qui grèvent la construction et l'immobilier et par conséquence l'emploi
    après tu pourras tripatouiller ta réglementation du fonctionnariat que tu affectionne temps

  • mauvais citoyen
    mauvais citoyen     

    Il faudrait aussi rendre aux gens qui ont été volés par l'état, par la rédaction d'un PLU, leurs terrains sur lesquels ils ont payés des droits de succession pour du contstructible, qui ont payé des taxes foncières pour du constructibles et à qui du jour au lendemain on a dit 'eh bien non, le PLU dit que votre terrain n'est plus constructible, tant pis pour vous". C'est du vol manifeste de patrimoine, et de toutes les taxes payées auparavant. Réhabilitez ces terrains, faîtes les devenir de nouveau constructibles et incitez, soit à les vendres comme tels, soit à donner envie de construire dessus.

  • charlesquinattendplus
    charlesquinattendplus     

    Et en retour genre effet boomerang, une explosion des taxes foncières qui nous attend au tournant (ça se discute en catimini). Attention avant de vous lancer dans l'achat ou dans la construction, de nombreux propriétaires se retrouvent en surendettement à cause des impôts qui ne cessent de monter. On parle beaucoup des impôts sur les revenus, mais les médias ne s'attardent pas trop sur les autres impôts qui peuvent doubler voire tripler d'une année sur l'autre et vous mettre dans une m... pas possible.

  • oltoune28
    oltoune28     

    ce type n'a jamais rien fait,jamais rien crée,jamais rien construit.Il a toujours compté que sur les autres.Un incapable et un escroc!

  • globule31
    globule31     

    avec sa boite outils.....RIGOLO

  • bebert
    bebert     

    Charlot en plus,comme s'il n'y avait pas plus pressé à faire,il faut de l'argent pour construire M.le Guignolo!

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire