En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La garantie universelle des loyers ne sera pas financée par une taxe
 

La ministre du Logement a confirmé, ce mardi 10 décembre, que la GUL sera finalement financé par l'Etat. Le projet de loi pour l’accès au logement et un urbanisme rénové repassera à l'Assemblée le 17 décembre.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFM Business

Newsletter BFM Business

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Ansaldo
    Ansaldo     

    Quel ignominie de plus ! Financée sur le dos des contribuables. C'est infecte !!!!! Vomitif !!!!

  • felicie
    felicie     

    Encore un faux pas, manque de chance ces gens-là ne tombent jamais du fait de leurs bévues. Et avec le président qu'on se paie, même s'il remaniait le gouvernement il ne saurait pas mieux choisir la deuxième fois que la première si l'on se fie à sa continuité dans l'erreur ! Donc on passe d'une taxation imbécile sur un secteur à un alourdissement fiscal général. C'est beau, de distribuer à tour de bras des logements sociaux, et ça conduit de plus en plus sûrement dans le mur.

  • sasha45
    sasha45     

    Si c'est l’État qui se substitue aux mauvais payeurs, les abus vont multiplié par 10 les impayés ... elle dit que l’État sera plus intransigeant pour récupérer les sommes dû dès le 1er mois et relogera dans des logements sociaux ceux qui n'ont pas les moyens de se payer les logements dans le privé ... y aurait-il des logements sociaux vacants ??... parce qu'avec ce système elle va vite en manquer et si elle ne veut pas expulser sans donner un toit ... va falloir allonger la monnaie et ses (nos) 600 millions risque de se multiplier à l'infini ....

  • fifi0682
    fifi0682     

    elle sera financé gratuitement par le propriétaire et le locatire" conclusion, si l'état prend en charge cette taxe avortée, c'est quand même à la charge du contribuable! pas de taxe directe mais une charge indirecte sur les ménages! j'adore leur façon de tourner les choses!

  • Eric Morel
    Eric Morel     

    Abandon de la taxe mais prise en charge par l'état....dans les deux cas nous payerons taxe ou pas car l'état c'est nous non?

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    il aurait été plus simple que les bailleurs puissent donner leurs biens en location à l'état (organisme type hlm) avec quelques contreparties, quitte à ce que les organismes se débrouillent avec les locataires.

  • Dumo
    Dumo     

    on fini par en avoir assez de vivre dans ce pays ou les droits des gens honnêtes ne sont pas entendus.. assez d' être sous le pouvoir d' individus qui ne pensent qu' a leur pomme et qui de plus "dégradent" notre pays..!

  • Dumo
    Dumo     

    ..quelle bande d' incapables..! ayez le courage de faire des lois qui imposent un minimum d' éducation a nos français.. même les locataires qui ont de bons revenus ne payent plus et ne sont pas expulsés.. nos préfets ne font plus leur boulot ..on est obligé de porter plainte contre l' Etat pour obtenir quelque chose. alors vos loyers assistés c' est une manière de plus de déresponsabiliser les Français !!

  • delbarre
    delbarre     

    Souhaitons qu'une nouvelle majorité plus responsable revienne aux affaires en 2017 et tire un trait sur ce fatras de sottises initialisées par les ayatollahs verts et leurs complices socialistes.

  • louloucasta
    louloucasta     

    avec ses annonces elle a reussi a bloquer le marché de l immobilier c est bien continuez comme ca et elle est contente la dame

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire